Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

5 mai 2011

Protection contre la pollution électromagnétique / Electro-hypersensibilité (EHS)

Le 8ème congrès national sur l'électrosmog a eu lieu à Berne, Suisse, le 30 avril 2011. On attendait 80 participants, 175 étaient présents. Un certain nombre d'entre eux souffrent des effets nocifs de la radiation électromagnétique. VOIR RESUME.

Deux solutions existent pour se protéger des rayonnements émis par les portables:  une "puce" anti-radiation à coller aux portables, développée par un scientifique suisse, Jacques Surbeck, Directeur du S.E.I.C., et une liste de dix recommandations émanant de l'Association Médicale de Vienne, Autriche, pour l'utilisation des portables.

MISE A JOUR, 21 mai 2012 :  Les ondes Wi-Fi sont aussi parfois insupportable.  Pour de plus en plus de gens, le martèlement incessant de ces ondes a un impact déplaisant sur leur santé.  En 2012,  le public du Salon des inventions de Genève a attribué son prix (Coupe du Public), reconnaissant l’invention le plus utile, à S.E.I.C. pour sa sphère de résonance qui protège contre la pollution électromagnétique des ondes Wi-Fi, notamment dans les espaces fermés.  La sphère a aussi reçu une médaille d’Or.  Cette année, le Salon a attiré 63'925 visiteurs.  L’écologie, la médecine et la sécurité étaient des thèmes très présents chez les 789 exposants venus de 46 pays.  Voir ici pour plus d’informations et la possibilité de commander la sphère.

Voir ici pour le site de M. Surbeck.


Jacques Surbeck (2ème à gauche) au Salon international des Inventions, Genève, 2011


Téléphones portables.. Nuisances avérées.. UNE Protection efficace EXISTE !

Une "puce" anti-radiation pour les portables a été mise au point par Jacques Surbeck, scientifique suisse et directeur de recherche au SEIC, une société qui a aussi développé des dispositifs de protection contre les effets nocifs du rayonnement électromagnétique des ordinateurs et écrans de télévision.  Le jury du Salon international des inventions 2011 de Genève, composé de 85 membres, a décerné une médaille d'or à la "puce" de M. Surbeck.  Le salon accueillait 765 exposants venant de 45 pays et présentant des inventions dans divers domaines comme la protection de l'environnement, la médecine, l'électronique, l'informatique, la construction et génie civil, sécurité, transports, agriculture. VOIR les détails sur la puce anti-radiation sur :   www.emf-bioshield.com/tel.html  .

Texte par Monsieur Jacques Surbeck:

Depuis des millénaires, toutes les cellules vivantes reçoivent des ondes électromagnétiques LINÉAIRES (radiations solaires, cosmiques, cosmo-telluriques, etc.. et elles s'y sont bien adaptées au cours de l'évolution.

Depuis quelques années, les industriels ont créé des appareils qui génèrent, et fonctionnent, avec des ondes électro-magnétiques PULSÉES, ou HACHÉES qui correspondent à une succession de flashes que ces cellules supportent mal (essayez de regarder une lumière stable, et placez devant elle un ventilateur qui la transforme en une succession de flashes.. vous le supporterez mal...)

Après 10 ans de recherches/expérimentations et 49 communications scientifiques internationales publiées par les Comités de sélection de 19 Congrès Scientifiques mondiaux, nous avons créé les éléments "EMF-Bioshield®" qui protègent les utilisateurs d'écrans d'ordinateurs, de télévision, jeux vidéo etc...

Forts des résultats acquis sur CE problème, il ne nous a fallu que 3 ans de recherches et expérimentations pour concevoir, expérimenter, valider, une "puce" qui LINÉARISE les ondes émises par les téléphones portables, et les rendant ainsi BIO-COMPATIBLES, en élimine la nuisance biologique envers les utilisateurs.

Les globules rouges du sang humain contiennent des molécules de fer.... (heureusement, sinon c'est l'anémie..) Celles-ci sont polarisées par les radiations électromagnétiques pulsées générées par les téléphones portables, et deviennent des micro-aimants qui, naturellement ont tendance à se coller les uns contre les autres, et s'agglutinent en paquets ce qui diminue la surface des globules rouges consacrée au transport de l'oxygène dans les organes, surtout au cerveau, entraînant fatigue accrue, et possibles risques de thromboses (voir les images réalisées au laboratoire d'hématologie de l'Institut Curie à Paris, en mars 2011sur le site www.emf-bioshield.com/tel.html ).

Notre "puce" est composée de nanoparticlues de métaux, métaloïdes, terres-rares, noyées dans un substrat, et dûment "informées" pour leur permettre d'entrer en résonance à contre-phase avec les ondes pulsées, et d'en compléter les trous, ce qui permet de linéariser ces ondes, et de les rendre ainsi bio-compatibles.

Cette "puce" nommée "EMF-Bioshield®/TEL" a reçu la Médaille d'OR du Jury Scientifique du Salon International des Inventions de Genève, ce 15/04/11 et elle est commercialisée sur internet sous www.emf-bioshield.com/tel.html  .

Jacques Surbeck - avril 2011

Regardez ce vidéo d'une interview avec M. Surbeck du janvier 2012.
Ecoutez cette émission du Radio Medécine douce du 29 juin 2011 avec M. Surbeck:


10 règles pour l’utilisation des portables

1. Téléphoner le plus rarement et le plus brièvement possible.  Il serait bon que les enfants et les jeunes en dessous de 16 ans n'utilisent pas du tout le portable.
2. Ne jamais garder le portable contre l'oreille pendant la recherche de communication.
3. Ne pas téléphoner dans la voiture, le bus, le train: le rayonnement y est plus puissant.
4. D'une manière générale, tenir le portable le plus loin possible du corps pendant l'envoi de SMS.
5. Pendant la communication, se tenir à quelques mètres de distance d'autres personnes. Elles aussi reçoivent les rayonnements.
6. Ne jamais laisser son portable dans la poche du pantalon. Le rayonnement peut avoir des effets néfastes sur la fertilité masculine.
7. Toujours éteindre son portable la nuit. Ne jamais le déposer à proximité de la tête.
8. Ne pas jouer à des jeux sur son portable.
9. Les écouteurs ne sont pas inoffensifs. Le fil a un effet conducteur du rayonnement.
10. Les Wireless LAN (WiFi) c.à.d. UMTS provoquent un rayonnement à haute dose.

Informations de l'Association Médicale de Vienne, Autriche (Weihburggasse 10-12, A-1010 Wien)  www.aekwien.at/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire