Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

10 janv. 2012

Domination globale: "Thrive": Revue du film




Le film “Thrive” (2011, 132 mn.), realisé par Foster Gamble, est un exposé convaincant du projet de domination globale par une élite.  Il mérite d'être regardé du début jusqu’à la fin.  Après l’avoir vu, on comprend que la dégradation de notre santé et de notre environnement peut être comprise comme l'expression d’un plan pour obtenir le contrôle de la population mondiale:  vaccinations, médicaments, dette, énergies non renouvelables, alimentation génétiquement modifiée, pesticides ... 





Le titre du film est optimiste.  La vie sur cette terre devrait fleurir, cependant la majorité des êtres humains et même les animaux luttent pour la survie.

Pourquoi ?

Gamble nous amène de l’exploration du concept du tore (“torus”)  à la description des actions d'un groupe d’élite pour dominer le monde.  Il commence avec les inventeurs des appareils générant de l’énergie gratuite et qui ont été constamment et brutalement supprimés par ceux qui profitent des énergies existantes.  Ces inventions menaçaient leurs énormes profits sur les richesses de nos réserves d’énergie évaluées à 200 trillions de dollars.  Il mentionne aussi les "crop circles" (cercles dans le blé) et les OVNIs, mais quand il parle de l’argent, il a bien les pieds sur terre.

La façon dont ce groupe élitaire a pris le contrôle de tous les aspects de nos vies est explorée : argent, santé, éducation, énergie, alimentation.  Il termine avec optimisme en citant les solutions. Il faut se réveiller et agir.  Que peut-on faire en tant qu’individu ?  Il faut s’informer, parler, s’unir.  On peut consommer avec responsabilité.  On peut lutter pour garder l’Internet équitable et libre.  On peut soutenir les medias indépendants et une production alimentaire bio et non OGM,  lutter pour les énergies renouvelables et participer aux actions critiques de masse. 

Gamble croit en le pouvoir du peuple.  Nous sommes arrivés au moment d’un éveil global.  Si c’est vrai, il y a  l’espoir que le monde va fleurir.  « There is hope for the world to thrive. »


Consultez le site Web du film (en anglais) : www.thrivemovement.com.  


par Meris Michaels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire