Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

19 août 2012

LE Restaurant qui offre un rabais pour dîner sans téléphone portable

Christine Hoch, Directrice du « Center for Safer Wireless » a signalé cet article. Une très bonne initiative de la part des propriétaires d'un restaurant de Los Angeles. (Article en anglais: Radio 89.3KPPC)

LE Restaurant
qui offre un rabais pour dîner sans téléphone portable

C’est devenu un objet qui fait partie des ustensiles de la table des restaurants : couteau, fourchette, serviette et... téléphone portable.

La nouvelle habitude des clients est de dîner constamment distraits: « texting » fréquent avec les amis, « tweeting » photo du repas qu'on va prendre, ou « emailing » au patron. Pour de nombreux utilisateurs de smartphones, il est difficile de se concentrer sur la cuisine et l’entourage.

Depuis peu, un restaurant de Los Angeles donne aux convives une raison d'éteindre le monde numérique, en offrant à ceux qui le souhaitent de laisser leurs téléphones mobiles à la porte contre un rabais de 5 % sur l’addition. Le propriétaire- chef, Mark Gold, de « Eva Restaurant », situé à Beverly Boulevard près de N. Gardner Street, espère que ceci donnera à ses clients l’occasion de se détendre, d'apprécier la cuisine et surtout de s’entretenir en personne avec la famille et les amis présents.


“Pour nous, ce n’est pas la question de gens qui dérangent d’autres clients. « Eva is home », nous aimerions créer un milieu familial, et nous souhaitons que les gens se relient , » a-t-il expliqué. « C’est la question de deux personnes assises ensemble et qui communiquent, sans la distraction d’un téléphone mobile. Nous essayons de créer ici une ambiance où l’on vient et surtout apprécie l’expérience, la bonne cuisine et la compagnie. »

Gold ajoute que l’application de cette idée lui rappelle de tenir l’utilisation du téléphone mobile à distance. « Je suis coupable aussi. Lorsque nous dînons, ( ma femme et moi), il semble que le téléphone mobile fait partie du couvert. Chaque table a un verre de vin, l’argenterie et ... un téléphone, » plaisante-il.

L'équipe mari et femme dirige "Eva", restaurant au charme européen pouvant accueillir 40 personnes. Gold dit qu’un peu moins de la moitié des clients profite de l’occasion, et personne ne s’en est plaint.

“Je pense que lorsque le serveur s'approche de la table et présente l’offre, on aime l’idée de se parler de nouveau, » conclut-il.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire