Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

16 mars 2013

Wi-Fi à l'école : lettre à adresser aux parents

Wi-fi à l'école : lettre à adresser à tes parents + outils pour s'opposer au Wi-fi à l'école en tant que parent 

Merci à Robin des Toits pour cette traduction de la lettre parue sur le site "Radiation Education".

Si tu es convaincu de la nécessité absolue de ne plus avoir de Wifi et de téléphones sans fil à l'intérieur de ta maison, voici une lettre pour tes parents ; imprime et signe la et donne-la à ton père et à ta mère. 


Cher Papa, Chère Maman

Je lis beaucoup à propos du danger que représente le wifi, les ordinateurs sans fil et les téléphones portables. Je ne fais pas que me demander si je devrais quitter l'école. Je me renseigne sérieusement.

Voici les raisons pour lesquelles je redoute d'aller à l'école tant que le Wifi y est actif et tant que les téléphones portables ne sont pas interdits de séjour à l'école. Il n'est pas suffisant que les enseignants admettent qu'il suffit que les téléphones soient éteints, puisque personne ne prend garde à la consigne.

1) les cerveaux des enfants sont plus petits, donc nous sommes affectés beaucoup plus que ne le sont les adultes. Les cerveaux des enfants contiennent plus d'eau, donc les ondes y sont conduites plus vite et plus fort.

"Il est à noter que les études révélant que les enfants absorbent plus de radiations dans le cerveau implique que ceux-ci soient encore plus susceptibles au risque de cancer."

"Un appel de deux minutes altère les fonctions cognitives d'un enfant pendant une heure"
(source : "Ces ondes qui dérangent - ce qu'un téléphone portable peut faire au cerveau d'un enfant en deux minutes" UK Sunday Mirror, April 1 2004)

2) Les téléphones portables ont une fréquence jusqu'à 2,1GHz (en 3G), le Wifi peut aller jusqu'à 6GHz. Les scientifiques sont d'accord pour dire que ce n'est pas tant la fréquence qui est importante, mais le fait que la porteuse soit pulsée, qui pose le problème sanitaire le plus aigu. Ceci est la raison pour laquelle je pense qu'il n'est pas raisonnable d'aller à l'école si celle-ci est en permanence plongée dans les ondes Wi-Fi. Enormément de pays interdisent à l'école, pourquoi pas le nôtre?

"L'administration publique de santé de Salzburg a requis que le WiFi ne soit pas utilisé dans les écoles ou les nurseries. L'Association Médicale d'Autriche oppose un lobbying contre le déploiement du Wi Fi à l'école"
(http://www.mastsanity.org/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=2&Itemid=64 2005 2005)

"Le parlement de Bavière a recommandé qu'aucune école de la province n'utilise de réseaux sans fil type LAN. Le gouvernement de la ville de Francfort dit qu'il n'installera pas de Wi-Fi dans ses écoles avant que ne soit faite la preuve formelle de leur innocuité."
(http://wifiinschools.org.uk/10.html

"Le Pr. Johansson du département de Neurosciences de l'Institut Karolinska de Stockholm a envoyé une lettre recommandant aux préfets de l'école de Suède de ne pas recommander le WiFi à l'école"
(http://www.powerwatch.org.uk/pdfs/20070723_wifi_olle.pdf Powerwatch, 2005)

3. Les enfants absorbent plus d'ondes que les adultes, donc le risque est pour moi bien plus élevé qu'il ne l'est pour vous.

"Le rapport Stewart (2000) indique que les enfants absorbent plus d'énergie par kilo de masse corporelle que les adultes"
"Un enfant de 5 ans absorbe 60% d'ondes en plus qu'un adulte (Rapport Stewart, 2000)"

"L'exposition aux ondes dans la moëlle osseuse et épinière est jusqu'à 10 fois supérieure chez les enfants que chez les adultes" (Microwave news, 22 juillet 2008)

4. Papa, Maman, sachez que quand vous utilisez votre téléphone dans la voiture, rien qu'en l'allumant il envoie des radiations qui sont prisonnières du métal de celle-ci et ne peuvent sortir. Rien qu'en l'allumant c'est comme si vous l'aviez déjà utilisé plusieurs heures. Si en plus je suis dans la voiture, c'est à moi que le dommage est causé.

"Ne téléphonez pas dans un véhicule, un train, un bus, un avion ou dans le métro. Ces endroits clos retiennent les radiations prisonnières et l'exposition s'accroit de façon conséquente. Ils bloquent également la libre circulation du signal et font consommer plus de batterie au téléphone."
(*Cell Phone Poisoning of America" par Lynn Quiring, RPh, CCN, NMD)

5. Saviez-vous que le téléphone portable peut nuire à mes capacités de développement neuronal et d'apprentissage?

Les scientifiques ont découvert qu'un appel de seulement 2 minutes peut altérer le fonctionnement électrique du cerveau d'un enfant jusqu'à une heure après la fin de celui-ci. Ils ont également démontré comment les ondes rentrent profondément à l'intérieur du cerveau et ne se limitent pas à l'oreille. L'étude d'une équipe espagnole pousse les experts médicaux à remettre en cause l'innocuité du téléphone portable pour les enfants. Des docteurs ont prouvé qu'une activité cérébrale perturbée peut conduire à des problèmes psychiatriques et comportementaux, ou à une capacité d'apprentissage réduite. Cette étude était la première faite directement sur des cobayes humains pour étudier les effets de la téléphonie mobile sur les enfants. Les tests ont été conduits sur un garçon de 11 ans et une fille de 13 ans.
(The child scrambler–What a mobile can do to a youngster’s brain in 2 minutes”, UK Sunday Mirror, April 1, 2004.)

6. Beaucoup d'enfants à l'école ont leur portable allumé et donc il n'y a rien que je puisse faire pour me débarrasser des radiations.
"Le faisceau de preuves disponible tend à prouver qu'un téléphone portable allumé va exposer un non utilisateur à ses radiations, certaines d'entre elles seront déposées dans le cerveau du non-utilisateur à des niveaux supérieurs aux seuils d'innocuité biologiqueet ce même si le téléphone se trouve à plus de 3 mètres de celui-ci."
(*Robert Kane, PhD., ancien chercheur chez Motorola)

J'ai besoin que vous preniez tout ceci en compte sérieusement, car ma santé est en jeu et nous devons trouver des parades pour me protéger.

Sincèrement,

http://www.robindestoits.org/Wi-fi-a-l-ecole-lettre-a-adresser-a-tes-parents-outils-pour-s-opposer-au-Wi-fi-a-l-ecole-en-tant-que-parent_a1715.html

Lettre en anglais:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire