Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

27 août 2013

France : Cancers d'enfants dans les écoles - coïncidence troublante

Cancers d’enfants dans les écoles – coïncidence troublante
par evelyne, Priartem.fr, 10 juin 2013

La coïncidence est assez curieuse.

A Lyon aussi, sous les antennes de l’école Victor Hugo (1er arrondissement), deux cas de cancers d’enfants de 9 ans de la même classe directement sous une antenne-relais, un des deux enfants est décédé.

L’antenne avait été démontée rapidement (pendant la nuit)…..(le dossier des écoles de Lyon est détaillé sur Next-Up.org.)

Et dire qu’à Lyon, on installe la 4 G….. en ce moment…….!!

Rexpoëde (près de Dunkerque) : réunion publique ce mercredi sur les antennes-relais de l’école Victor-Hugo
publié le 21 mai 2013, par La Voix du Nord

Mercredi, à 18 h, à la salle Colette-Bel, se tient une réunion publique animée par l’association Rexpoëde Environnement et Priartem (Pour une réglementation des implantations d’antennes-relais de téléphonie mobile). Le thème : ces fameuses antennes-relais de téléphonie mobile installées à proximité de l’école Victor-Hugo. En 2009, deux cas de cancer avaient été détectés à cette école. Rexpoëde Environnement et Priartem avaient en 2010 sollicité une enquête sanitaire de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) et de l’Institut national de veille sanitaire (INVS), qui avaient conclu que les antennes n’étaient pas responsables des cancers.

Mais les associations n’en démordent pas. Mercredi soir, l’INVS, l’ANSES et l’Agence régionale de santé (ARS) du Nord – Pas-de-Calais ont accepté de venir à la rencontre des habitants pour en discuter. Les associations en profiteront pour réitérer leurs demandes d’investigations complémentaires.

Ci-joint, le Communiqué de Presse du 16 mai : Deux cas de cancer dans une école : Les Agences en charge de la Santé Publique se déplacent à Rexpoëde et le Communiqué de Preses du 21 mai : Antennes-relais et clusters de cancers infantiles : les Agences en charge de la Santé Publique se déplacent à Rexpoëde. Une première !

http://www.priartem.fr/Antennes-relais-et-clusters-de.html

http://ehs-action.org/?p=5302

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire