Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

31 août 2013

Mesure des ondes présentes au bureau et conseils d'assainissement

Mesure des ondes présentes au bureau et conseils d'assainissement
choix-de-vie.com, 29 août 2013

Fatigue, épuisement ? Stress, irritabilité ou problèmes de concentration ? Maux de tête ?
Ceci peut être la conséquence d'un bureau pollué en champs électriques et en hautes fréquences (Wifi, DECT, bluetooth, etc.).

Nous vous montrons comment réduire les ondes présentes au niveau de votre bureau.
Les ondes Wifi de votre modem affectent également votre sommeil si votre modem est situé non loin de votre chambre à coucher...

Mesure des ondes présentes au bureau et conseils d'assainissement - 29 août 2013 -   5 mn.





















Mesure des champs électriques : plus de 200 V/m (mesure hors potentiel, appareil de mesure Gigahertz Solution ME3030B muni d'une perche). Nous sommes en anomalie extrême selon les standards de la Biologie de l'Habitat à partir de 10 V/m.

La lampe de bureau blanche (provenant d'un magasin suédois...) génère, en plus du champ électrique, un fort champ magnétique car elle est munie d'un transformateur. Son remplacement par une lampe de bureau blindée permet de supprimer à la fois le champ électrique et le champ magnétique.

Le pack de mesure de la tension induite du corps vous permet d'objectiver la quantité de champs électriques présents à votre bureau (ou dans votre lit). Avec plus de 9 V (9000 millivolts), nous sommes en anomalie extrême (à partir de 1000 mV) selon les standards de la Biologie de l'Habitat.

Mesure des champs électromagnétiques en hautes fréquences. Nous avons utilisé 2 appareils : le détecteur Acousticom 2 (à droite de l'écran) et l'appareil de mesure Acoustimètre MW-AM10 (à gauche) Ce dernier affiche 5.24 V/m (pic max). Selon les standards de la Biologie de l'Habitat, nous sommes en extrême anomalie à partir de 0.6 V/m !

Mesure de la boucle de terre : l'appareil utilisé est le Turbotech TT5301. Si l'équipement de votre bureau est branché sur une prise dépourvue de terre, il sera énormément pollué par les champs électriques. 

Le fait de remettre une terre à 38 Ohms de résistance (déconnectée au début des mesures pour les besoins de la vidéo) réduit l'exposition aux champs électriques de 230 V/m à 60 V/m. Nous sommes toujours en anomalie extrême...

Assainissement :

Nous remplaçons la lampe de bureau standard (son socle contient le transformateur générant les champs magnétiques) par une lampe blindée, les blocs multiprise standard par un bloc multiprise blindé Danell, les câbles d'alimentation standard par des câbles blindés. Le tout nous permet de descendre à 4 V/m (mesure des champs électriques contre 230 V/m avant sur le clavier), et à 200 mV de tension induite contre + de 9000 avant). 

La désactivation du Wifi du modem permet de réduire l'exposition aux hautes fréquences (de + de 3 V/m à 0.02 V/m, faible anomalie).

Les ordinateurs portables dépourvus de prise de terre émettent un très fort champ électrique une fois branché (environ 200 V/m). Le câble USB de mise à la terre permet de descendre à environ 5 V/m. Le câble de raccordement blindé (+ adaptateur 2 pôles) permet de descendre encore à 2 V/m.

http://www.youtube.com/watch?v=olYavKXG-XY&feature=share

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire