Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

8 sept. 2013

Inde: La Cour Suprême ordonne le démantèlement d'antennes-relais par milliers dans différentes régions du pays

par Sosthène Berger, www.gigasmog.ch, 2 septembre 2013

Le 27 novembre 2012, la Haute Cour de l'état de Rajasthan, le plus grand état géographiquement parlant, a ordonné le démontage d'antenne-relais situées à proximité d’hôpitaux, d'écoles, de collèges, de places de jeux, etc. à cause des radiations "dangereuses pour la vie". La décision de la cour -pas moins de 200 pages- passe en revue l'évidence mondiale que les antennes-relais nuisent aux humains et à la faune.

Les radiations peuvent causer des cancers, tumeurs cérébrales, troubles digestifs, tachycardie et autres maladies ou dysfonctionnements du corps humain.

Le 5 juillet de cette année, la Cour Suprême Indienne confirme cette décision et la ville de Mumbai, l’agglomération la plus populeuse d'Inde interdit à son tour les antennes-relais dans les abords des écoles, collèges, orphelinats, centre de réhabilitation d'enfants et homes de personnes âgées. Les antennes ne doivent pas non plus être dirigées contre ces édifices ainsi que les antennes existantes sur de telles infrastructures doivent être démontées. De même, les installations d'antennes-relais ne sont autorisées sur des toits de bâtiments résidentiels que si tous les habitants du dernier étage et 70% des habitants de l'ensemble de l'immeuble sont consentants. Cette même cité démarre le démantèlement de 3200 antennes illégales.

Toutes ces dispositions ne sont pas sans rappeler la ville de Noida -Inde également-, qui avait, on se le rappelle, également opté pour la prudence et le démontage de nombreuses antennes ou la ville de Olvera -Espagne- qui a opté pour le bannissement de toute antenne-relais de son territoire, l'an dernier.

Voir article en anglais :
http://www.hindustantimes.com/India-news/Rajasthan/No-mobile-towers-near-schools-hospitals-directs-Rajasthan-HC/Article1-965205.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire