Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

8 oct. 2013

L'intoxication avec des métaux et des produits chimiques et l'électrosensibilité

Ce texte intéressant vient de la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (www.cqlpe.ca) (Bulletin du septembre 2013.)

Comme l'intoxication de l'organisme avec des métaux et des produits chimiques divers (pesticides et insecticides notamment) est un des facteurs déclencheurs d'électrosensibilité, il peut s'avérer utile de réduire la charge toxique de votre organisme. Voici quelques méthodes naturelles éprouvées pour se désintoxiquer des métaux lourds et aussi du fluorure de sodium qui est à éviter (il est présent dans la plupart des dentifrices - mais certaines marques n'en contiennent pas - et dans l'eau potable de certaines villes - heureusement seulement 3% de la population au Québec doit boire de l'eau d'une municipalité empoisonnant son eau potable avec du fluorure.). Il est fortement recommandé toutefois de consulter d'abord un thérapeute (comme un naturopathe ou un médecin ayant développé une expertise en ce domaine) qui pourra vous guider dans ce processus et vous proposer une méthode de cure adaptée à votre condition. Il ne faut pas pratiquer la désintoxication à l'aveuglette. Une personne qui s'y connaît bien en ce domaine m'a recommandé le Dr. Ross Mickelson à Ottawa.

ZéoliteLes zéolithes sont des minéraux présents dans les fonds marins anciens et de roches volcaniques. Les molécules en forme de nid d'abeilles de zéolite ont la capacité de capturer les toxines métalliques de tous types et en toute sécurité les transporter hors du corps. (Pas tous les produits de zéolite sont égaux, alors assurez-vous d'obtenir une grande qualité.) http://www.zeolite.com

Argile de bentonite
Comme zéolite, de l'argile bentonite contient des ions négatifs qui attirent les ions positifs de toxines et pathogènes. Vous pouvez faire tremper dans un bain d'argile ou de prendre l'argile bentonite de qualité alimentaire à l'intérieur. (Notez que les bains d'argile ne sont peut-être pas la meilleure option si vous avez une maladie cardiaque.) http://www.phytovie.ca/Products/5644-argile-grise-bentonite.aspx

Chlorelle
Une série d'études cliniques montrent que la qualité fibreuse de la chlorelle se lient aux métaux toxiques et les débusque. Vous pouvez prendre des capsules ou faire des smoothies avec de la poudre de chlorella. Le goût est assez agréable. - http://bit.ly/sSbn8l (y voir aussi l'onglet SIDE EFFECTS cependant) et lire Chlorella as a Powerful Detoxification Tool dans http://bit.ly/xQ9pbY

Coriandre
Cette plante polyvalente culinaire, utilisé couramment dans la cuisine mexicaine contribue également à l'élimination des métaux lourds. Pesto à la coriandre a été utilisé efficacement pour la thérapie de chélation par beaucoup. - http://www.cuisine-en-sante.com/pesto-coriandre-eliminer-metaux-lourds.

De plus, une dame de Québec dit avoir constaté une certaine diminution de son degré d'électrosensibilité quand un pharmacien-homéopathe lui a fait une prescription spéciale de phosphorum/argentum, à laquelle elle a additionné du silicium et de la vitamine D3 (dose de 4000 unités par jour pas plus, de préférence en liquide que l'on conserve au réfrigérateur), ainsi que des omégas-3.

Évidemment, à tout cela il faut ajouter l'évitement maximal de toute exposition à des micro-ondes de quelque source que ce soit. Si vous souffrez d'insomnie, un problème qui atteint des proportions épidémiques aux États-unis selon cet article Insomnia declared 'public health epidemic et ce reportage INSOMNIA: AMERICA'S NEWEST EPIDEMIC (où l'on indique de 50% des Américains souffrent maintenant d'insomnie) et sans doute ici aussi, cela est sans doute un indice que vous êtes sur la pente plus ou moins descendante menant à l'électrosensibilité, car la production de mélatomine (dont dépend un sommeil de qualité en éliminant la noradrénaline) par la glande pinéale est sérieusement affectée par la pollution électromagnétique tel qu'expliqué au http://bit.ly/18yfQmw (« Perturbations physiologiques de la glande pinéale avec suppression de la sécrétion de la mélatonine, hormone qui régit le système immunitaire. »). Pour mieux comprendre tout cela, lire Nocivité et études des champs magnétiques au http://ehs-action.org/?page_id=4632 et pour réajuster votre horloge biologique et retrouver une bon sommeil, les résultats d'une étude sur ce sujet révélés dans ce reportage diffusé le 1er août dernier par The National (sur le réseau anglais de Radio-Canada) indique très bien ce qu'il faut faire. Si vous ne vous en occupez pas, cela peut mener à des problèmes de mauvaise performance cognitive le jour tel qu'expliqué dans Brain imaging study reveals the wandering mind behind insomnia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire