Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

22 nov. 2013

Alerte, la Wi-Fi : Le danger invisible

Cet article conclut avec "Les 14 commandements en matière d'ondes" - de très bons conseils concernant l'usage des portables, tablettes, Wi-Fi... tels que "Eviter de donner une tablette tactile aux enfants."


Alerte, la Wi-Fi : Le danger invisible
naturealerte.blogspot.ch, 15 novembre 2013

L'exposition aux micro-ondes pulsés à basse fréquence (Wi -Fi ) est devenue la cause de plus en plus manifeste de dommage irréversibles au cerveau, de malformations congénitales, de fausses couches, de croissance osseuse anormale, et la cause probable de cancers. Mais plus grave les segments de la population les plus à risque sont les enfants.

Les effets biologiques des ondes sont non seulement dangereux, mais le chiffre le plus alarmant, c'est que chez les enfants l'absorption des micro-ondes peut être dix fois plus élevé que chez les adultes , tout simplement parce que les tissus du cerveau et de la moelle osseuse d'un enfant ont des propriétés de conductivité électrique différentes de celles des adultes en raison de la teneur élevée en eau.

L'Organisation mondiale de la Santé a mis en lumière ces risques dans un document de 350 pages appelé « accord international de recherche n ° 05-609-04 " ( " Effets biologiques et des dommages à la santé par le rayonnement micro-ondes ").

Ce document a été classé «top secret» et son contenu caché par l'OMS et l'ICNIRP ( Commission internationale de protection contre les rayonnements non ionisants ) .

En 2002, 36.000 médecins et scientifiques du monde entier ont signé l '«Appel de Fribourg. Dix ans après en 2012, l'appel a déjà été renouvelé , il met particulièrement en garde contre l'utilisation du Wi -Fi et l'irradiation des enfants, des adolescents et des femmes enceintes.

ALORS "PLEASE" ETEIGNEZ VOS ÉMETTEURS WI-FI

Déjà en mai dernier, la nocivité des ondes wifi avait été prouvé par une simple expérience de cinq étudiantes Danoises

Un groupe de 5 jeunes lycéennes Danoises de l’école de Hjallerup ont mené une expérience sur des graines de cresson. Ces étudiantes avaient pour objectif de déterminer si oui ou non, les ondes wifi influençaient le développement de certains végétaux.

Les résultats sont effarants.

Pendant 12 jours, les étudiantes Danoises ont étudiés deux semences de cresson. La première exposée aux ondes wifi, la deuxième isolée de toute radiation. Résultat : les graines exposées n’ont presque pas germé et quelques-unes ont même muté, alors que celles situées dans la chambre sans radiation ce sont développées sans problème (comme le montrent les deux photos ci-dessous).

Les jeunes scientifiques avaient sérieusement préparé leur expérience en répartissant leurs graines sur 12 assiettes, pour ensuite les déposer dans deux chambres distinctes, la première a été exposée aux ondes d’un routeur wifi de la norme IEEE 802.11g, la seconde non. Les mêmes conditions d’éclairage et d’arrosage ont été orchestrées sur les différentes semences.

L’idée de cette expérience leur est venue des difficultés rencontrées à se concentrer pendant les cours. L’une d’elles raconte : « nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête ». De ce constat, elles ont imaginé une expérience facilement réalisable montrant l’effet des ondes. Elle ajoute : « c’est vraiment effrayant d’observer un effet aussi flagrant et nous avons été vraiment frappées par de tels résultats. »

Cette expérience simple et ingénieuse a tout de suite attiré l’attention des spécialistes en ondes électromagnétiques.

De très sérieux chercheurs du Royaume-Uni, de Suède et des Pays-Bas ont montré un intérêt pour le projet. Certains ont décidé de reproduire l’expérience dans leurs laboratoires scientifiques. Le professeur Olle Johansson de l’Institut Karolinska de Stockholm commente : « dans les limites de leurs compétences, les filles ont mis sur pied et documenté un travail d’une grande élégance. La richesse de détails et de précisions est exemplaire, le choix du cresson est très intelligent, et je pourrais continuer mes éloges. »

Au final, les étudiantes ont reçu le prix du concours « Jeunes Chercheurs ». Fort des conclusions tirées de leur expérience, elles ont décidé de poser leurs téléphones à l’extérieur de leurs chambres et d’éteindre leurs ordinateurs systématiquement avant de se coucher.

Pendant ce temps-là, un peu partout dans le monde le wifi se démocratise en devenant de plus en plus commun, puissant et rapide. Dernièrement, le Coréen Samsung vient de battre un record de vitesse pour un réseau wifi en obtenant une liaison avec un débit de 40 Go/s. Une telle vitesse équivaut à une bande passante capable de transférer 10 films HD en une seconde. De tels débits pourraient arriver dans quelques années avec la norme 5G.

....et de rappeler

Les 14 commandements en matière d'ondes

1. Utiliser le téléphone portable le moins souvent et le moins longtemps possible.

2. Eviter de garder sur soi un portable en veille, car il envoie, toutes les dix minutes environ, un flash d'ondes à l'antenne la plus proche, et ce jour et nuit.

3. Ne pas garder un portable allumé sur sa table de nuit ou à proximité de la tête : les ondes émises interfèrent avec les ondes cérébrales et peuvent perturber le sommeil ou provoquer pertes de mémoire, maux de tête, vertiges..

4. Utiliser plutôt le mode "haut-parleur" ou un kit mains libres. Attention, l'oreillette réduit l'exposition mais ne l'annule pas.

5. Changer le côté d'utilisation du portable, l'étude Interphone ayant montré les risques liés à un usage unilatéral de longue durée.

6. Ne pas se déplacer en téléphonant, même à pied, le mobile émettant plus fortement afin de trouver l'antenne la plus proche.

7. Eviter de téléphoner en voiture, les ondes du portable, réfléchies par la structure métallique, se trouvant alors concentrées dans un petit espace.

8. Ne pas exposer passivement voisins et enfants à leur insu : le portable irradie jusqu'à 1,50 mètre. Ce conseil vaut tout particulièrement pour tout usage en milieu clos : autobus, train...

9. Pour les femmes enceintes, ne pas porter son combiné sur le ventre et, plus généralement, éviter au maximum son utilisation.

10. Pour tous les parents : doter le plus tard possible vos enfants d'un portable, leur cerveau absorbant plus de rayonnements que celui des adultes.

11. Privilégier les téléphones fixes filaires plutôt que les téléphones sans fil ou DECT qui émettent des radiofréquences.

12. Brancher le wi-fi uniquement lorsqu'on en a besoin.

13. Eviter les babyphones près de la tête des bébés.

14. Eviter de donner une tablette tactile aux enfants.

http://naturealerte.blogspot.ch/2013/11/15112013alerte-la-wi-fi-le-danger.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire