Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

13 déc. 2013

30 minutes d'exposition aux radiations de téléphonie cellulaire 4G affecte l'activité du cerveau

30 minutes d'exposition aux radiations de téléphone cellulaire 4G affecte l'activité du cerveau
prlog.org / federationcol.skyrock.com/

La revue de neurophysiologie clinique évaluée par des pairs vient de publier que le rayonnement des émissions de LTE (4G) pendant 30 minutes affecte l'activité du cerveau des deux côtés.

Des chercheurs ont exposé l'oreille droite de 18 participants à la technologie des rayonnement de fréquence radio LTE pendant 30 minutes. La quantité de radiation de téléphone cellulaire absorbée dans le cerveau était bien dans les limites juridiques internationales de l'ICNIRP et la source de rayonnement a été maintenue à 1 cm de l'oreille.

Pour éliminer des biais dans l'étude les chercheurs ont utilisé une recherche en double aveugle, croisée, à répartition aléatoire, pour exposer les participants à des expositions réelles et fictives.

L'état de repos de l'activité cérébrale de chaque participant a été mesurée par imagerie en résonance magnétique (IRMf) deux fois, après l'exposition au rayonnement de fréquence radio LTE, et puis de nouveau après une exposition fictive.
Les résultats démontrent que la fréquence radio de rayonnement de la technologie LTE 4G affecte l'activité neuronale dans le cerveau à la fois la région du cerveau plus proche et dans la région à distance, y compris l'hémisphère gauche du cerveau.

Cette étude est importante pour deux raisons. D'abord parce qu'elle est la première à être réalisée sur les effets à court terme de Long Term Evolution (LTE), la quatrième génération (4G) de la technologie de téléphone cellulaire. Deuxièmement,en raison de la rapidité de l'adoption de cette technologie.

Les effets à long terme de ces l'exposition à la LTE 4G n'ont pas encore été étudiés, mais on observe déjà très nettement le lien entre ces expositions et une myriade d'effets biologiques néfastes, notamment:

• les dommages au sperme
• des cassures de l'ADN
• du glucose en quantité accrue dans le cerveau
• des os plus fragiles
• un stress génétique
• dysfonction du système immunitaire
• des effets sur les enfants à naître

Plus inquiétant est le lien entre ces expositions et une longue liste de maladies telles que:

• La maladie d'Alzheimer
• L'Autisme
• Les Tumeurs du cerveau
• Le cancer du sein
• Le cancer du cerveau

De nouvelles études sont nécessaires sur les effets de la LTE et les autres formes de rayonnements de la téléphonie mobile, mais la preuve est déjà convaincante. De nombreux experts scientifiques et médicaux tirent la sonnette d'alarme.

Références :
1 Bin Lv, Zhiye Chen, Wu Tongning, Qing Shao, Duo Yan, Lin Ma, Ke Lu Yi Xie.La modification des oscillations à basse fréquence spontanée causée par l'exposition des champs électromagnétiques aiguë. Neurophysiologie clinique. Publié en ligne le 4 Septembre 2013.
http://www.prlog.org/12215083-lte-cell-phone-radiation-affects-brain-activity-in-cellphone-users.

http://federationcol.skyrock.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire