Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

21 janv. 2014

Stoppez le Wi-Fi et la 4G dans les écoles : Signez la pétition

Pétition - Stoppez le WiFi et la 4G dans les écoles

Signez cette pétition en anglais.

« Stoppez l'exposition des enfants aux rayonnements du Wi-Fi et de la 4G dans les écoles jusqu'à preuve de leur innocuité». C'est la traduction française du titre d'une pétition déposée sur le site d'Avaaz, en anglais. Cette pétition sera soumise aux membres de la Commission européenne et au Parlement européen en espérant atteindre l'objectif des 20'000 signatures. L'ARA [Association romande alerte aux ondes électromagnétiques - www.alerte.ch] vous encourage vivement à signer cette pétition. Même si la Suisse ne fait pas partie de la UE, les affaires européennes nous concernent.

Les écoliers seront confrontés à une crise sanitaire sans précédent si les gouvernements et les autorités responsables de l'éducation s'acharnent à ignorer les avertissements relatifs aux effets potentiels sur la santé de l'exposition à long terme aux rayonnements électromagnétiques émis par les appareils sans fil.

Nombre de scientifiques et d'experts médicaux mettent en garde contre une exposition continue aux CEM vu leur interférence avec les signaux bioélectriques internes du corps qui peut conduire à des maladies telles que le cancer, la dysfonction immunitaire, l'infertilité, des troubles de la reproduction, des dommages de l'ADN et d'autres troubles cognitifs et neurologiques. Les enfants sont également plus vulnérables car ils absorbent davantage de rayonnements en raison de la minceur de leur crâne et squelette, et de leurs cellules en développement. De plus, ils seront soumis, sur leur durée de vie, à une exposition plus importante que celle des adultes d'aujourd'hui.

Des études scientifiques concernant les effets, à long terme, du WiFi sur la santé des enfants, n'ont pas été réalisées. Néanmoins, cette technologie est vigoureusement appliquée dans les écoles sans consentement ou consultation des parents. Les enfants sont involontairement exposés à un rayonnement du sans fil 6 heures par jour et 5 jours par semaine. Cette situation est inacceptable car il existe des alternatives filaires plus sûres permettant aux écoles d'offrir aux enfants un accès à Internet.

Levons nos voix en faisant appel à l'Union européenne pour qu'elle adopte le principe de précaution et qu'elle agisse maintenant afin de protéger nos enfants et les générations futures. Stoppez l'utilisation de l'Internet par WiFi et la 4G dans les écoles jusqu'à ce qu'une exposition continue soit avérée sans danger. Favorisez les connexions Internet par câble et réduisez l'exposition aux rayonnements électromagnétiques par les appareils sans fil.

Signez, de grâce, cette pétition urgente et transmettez-la à tous ceux que vous connaissez. Pour les faits sur le WiFi dans les écoles et les preuves scientifiques, veuillez vous référer àhttp://wifiinschools.com/ S'il vous plaît informez-vous, prenez les mesures nécessaires et de transmettez vos connaissances.

Signez cette pétition en anglais.

http://www.alerte.ch/agir-a-informer/20-sans-categorie/145-petition-stoppez-le-wifi-et-la-4g-dans-les-ecoles.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire