Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

12 juin 2014

France : Rencontre EHS : St. Julien-en-Beauchêne, 25 août - 1 septembre 2014

Rencontre EHS en aout

Pour ceux que ça intéresse une réunion d’électrosensible est prévu cet été dans la commune de St Julien-en-Beauchêne par l’association Une terre pour les EHS, pour toute demande d’information vous pouvez les contacter à cette adresse mail uneterrepourlesehs@gmail.com source

Rassemblement été 2014

Bonjour à toutes et tous,

Nous organisons une semaine de rencontres pour les personnes électrosensibles et les personnes les soutenant du lundi 25 août au lundi 1er septembre sur la commune de St Julien-en-Beauchêne dans les Hautes-Alpes (05).

Travail autour des thèmes suivant :

- Création de lieux de vie sans irradiation pour les personnes électrosensibles,
- La problématique des enfants électrosensibles,
- La reconnaissance du handicap par la MDPH,
- La gestion des conflits de voisinage,
- L’électrosensibilité à l’étranger,
- La Chimicosensibilité,
- Les actions de désobéissance civiles.

Une journée sera consacrée à la discussion avec de nombreux élus sur la création de zones sans irradiations artificielles. Les différents projets en cours seront présentés.

Ces rencontres seront médiatisées. Plusieurs dizaines d’associations et collectifs y participeront.

Description du lieu de rencontre :

Les gorges de « Riou froid » se trouvent sur la commune de St Julien-en-Beauchêne, commune sur laquelle la députée européenne Michèle Rivasi pilote un projet de zone d’accueil d’urgence pour personnes électrosensibles.

Le site est isolé, sans ligne électrique, ni réception de téléphonie mobile. Un petit gîte réservé par l’association permettra à quelques-uns de dormir en dortoir.  Sinon, prévoir tente, camping-car… Il y a aussi la possibilité pour certains d’aller en gîte ou camping à 5km sur la commune de Lus-la-Croix-Haute (26).

Attention : 25% des électrosensibles sont aussi chimicosensibles (Source : recensement national des personnes électrosensibles du « Réseau EHS-Entraide » ).  Lessive bio obligatoire pour tout le monde. Sinon, venir avec vêtements neufs non lavés. Merci de ne pas se parfumer durant 15 jours avant le rassemblement.

Plus de détails bientôt. Vous pouvez d’ores et déjà vous pré-inscrire à cette adresse : uneterrepourlesehs@gmail.com en marquant simplement la mention « Je souhaite participer au rassemblement 2014 » dans le corps de l’e-mail.

Bon courage à toutes et à tous en attendant de vous retrouver cet été,

Philippe Tribaudeau
Président de l’association « Une Terre Pour Les E.H.S. »

http://electroallergique.wordpress.com/2014/06/10/rencontre-ehs-en-aout/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire