Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

1 oct. 2014

France : Consultation publique sur la Plan national santé-environnement : Propositions portées par Women in Europe for a Common Future

Guide de WECF sur les pollutions physiques
Vous voulez des politiques plus axées sur la prévention primaire des expositions environnementales ?... qui englobent les risques de notre époque tels que les perturbateurs endocriniens, les nanotechnologies, la problématique des expositions ubiquitaires aux champs électromagnétiques, etc. ? Soutenez les propositions portées par Women in Europe for a Common Future (WECF)

Consultation publique sur le PNSE 3 jusqu'au 26 octobre!
www.projetnesting.fr / WECF,
26 septembre 2014

LA CONSULTATION PUBLIQUE SUR LE PROJET DE 3ème PLAN NATIONAL SANTE-ENVIRONNEMENT EST OUVERTE jusqu’au 17 octobre inclus !

PARTICIPEZ, FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX et DIFFUSEZ pour soutenir les 15 propositions portées par WECF dans le cadre du PNSE 3, disponibles en ligne.

Lors de la consultation publique sur la Stratégie nationale perturbateurs endocriniens (SNPE), plus de 800 contributions avaient soutenu la demande d’interdiction des perturbateurs endocriniens dans les jouets demandée par WECF. Le PNSE 3 doit mettre en œuvre la SNPE : cette consultation publique est la dernière ligne droite dans l’adoption de la politique de santé environnementale des 4 prochaines années.

Les politiques de santé publique et de santé environnementale intéressent tout citoyen : une occasion unique vous est donnée de faire entendre votre voix. Vous voulez des politiques plus axées sur la prévention primaire des expositions environnementales ? qui encouragent les alternatives aux procédés et substances toxiques pour l’Homme et les écosystèmes ? qui englobent les risques de notre époque tels que les perturbateurs endocriniens, les nanotechnologies, la problématique des expositions ubiquitaires aux champs électromagnétiques, etc. ? qui permettent de réaliser des économies substantielles bienvenues par la prévention des pathologies environnementales ? qui mettent en pratique à l’échelon local des solutions et des bonnes pratiques pour protéger la santé des populations dont celle des plus exposées par leur métier, leur lieu de vie, leurs faibles revenus ? qui impliquent tous les acteurs à tous les échelons de la société pour construire un avenir dans un environnement moins pollué ?

Si les pollutions ne sont pas palpables et pas visibles à l’œil nu, elles n’en sont pas pour autant moins réelles, et leurs ravages sanitaires et environnementaux se chiffrent en dizaines de milliards, sans compter les coûts non "chiffrables" - humains, sociétaux, etc.

http://www.projetnesting.fr/Consultation-publique-sur-le-PNSE.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire