Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

14 nov. 2014

Innocenzo: une avant-première et une exposition sur l'électrosmog

Innocenzo: une avant-première et une exposition sur l'électrosmog

Spectacle pour tous, présenté au Centre de Prévention et Santé, Route de Sambacour 7, à Colombier (NE), le 26 novembre 2014 à 16h00, par Piti Théâtre Company, sur le thème de l'électrosmog, suivi d'une petite exposition par l'Association Romande Alerte aux ondes électromagnétiques (ARA) sur les risques encourus par les jeunes.

Godeliève Richard, chorégraphe, danseuse et artiste visuelle, qui a grandi aux Ponts-de-Martel et son mari, Jonathan Mirin, écrivain et comédien américain, sont les co-fondateurs de Piti Théâtre Company. Dès 2012, ils ont fait une tournée en Romandie avec leur premier spectacle en français "Etre ou ne pas être . . . une abeille" ("To Bee or Not to Bee"). Le couple partage son temps entre la Suisse et les Etats-Unis.

En 2010, Mme Richard est devenue EHS (électro-hypersensible aux champs électromagnétiques). Cette expérience les a inspirés à créer leur prochain spectacle, soit "Innocenzo". Le courrier des lecteurs parvenu suite à son témoignage dans Femina a été abondant. La journaliste Jennifer Keller écrit un mois après: "J'ai rédigé une trentaine de témoignages en trois ans et jamais il n'y a eu autant de courriers." Entre-temps, la compagnie a fait la connaissance de l'Association Romande Alerte qui, de son côté, s'était penchée sur la situation du Wi-Fi dans les écoles neuchâteloises.

« Innocenzo » est un spectacle théâtral qui raconte, avec humour et musique live, les aventures d'un clown qui tombe malade. Après avoir vu de nombreux docteurs et guérisseurs incapables d'expliquer ses symptômes, il comprend finalement que ceux-ci sont causés par la pollution électromagnétique. Il commence à guérir. Le spectacle a déjà bénéficié de deux résidences au centre culturel de l'ABC à La Chaux-de-Fonds et une tournée de la version anglaise est prévue pour 2015 aux Etats-Unis.

Parfois, il arrive que certaines situations génèrent de nouvelles collaborations. C'est le cas de Piti Théâtre Company, nouvel acteur de la scène culturelle neuchâteloise et de l'Association Romande Alerte (ARA), dont le but est de sensibiliser le public aux risques du sans fil. Ces partenaires se sont réunis pour offrir aux parents et enfants un spectacle ludique, voire... clownesque, suivi d'une petite exposition informative organisée par ARA, qui se fera un plaisir de répondre aux questions éventuelles.

Le public peut réserver ses billets sur www.ptco.org/inno ou par téléphone au (0)32 843 36 10. Prix des billets:   adultes : CHF 15.-, enfants : CHF 7.-, gratuit pour les enfants de moins de 5 ans. Les enfants de 5 à 12 ans souhaitant participer au spectacle sont invités à une répétition à 15h15. Veuillez adresser vos inscriptions pour la répétition ou vos questions à info@ptco.org, ou au tél. (0)32 937 13 21. Aux journalistes intéressés, billets gratuits seront disponibles sur demande. Des visuels en haute définition sur le spectacle et les textes intégraux des  documents de presses peuvent être téléchargés à l'adresse suivante: www.alerte.ch/files/kit_de_presse.zip

Programme du 26 novembre
15h15: Répétition pour enfants de 5 à 12 ans qui veulent participer au spectacle
16h00: Spectacle "Innocenzo"
17h00: Exposition, Association Romande Alerte

Piti Théâtre Company
Jonathan Mirin et Godeliève Richard
jonathan@ptco.org
www.ptco.org/inno

ARA Association Romande Alerte
Anton Fernhout
secretariat@alerte.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire