Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

22 janv. 2015

Sony transforme toutes lunettes en Google Glass

Le nouveau prototype s'adapte au design des lunettes.  (Sony)
Sony transforme toutes lunettes en Google Glass
20min.ch, 17 décembre 2014

La firme japonaise s'attaque aux lunettes connectées de Google en annonçant un module pouvant se greffer sur n'importe quelle monture classique.

Transformer n'importe quelle paire de lunettes de vue ou solaire en une monture intelligente. Tel est le but du nouveau module SmartEyeGlass Attach dégainé par Sony contre les Google Glass du géant du web. Ce nouveau projet se démarque de son propre prototype de SmartEyeGlass dévoilé en septembre dernier puisqu'il ne s'agit plus d'une paire de lunettes à part entière mais d'un petit accessoire qui se fixe sur n'importe quelle branche de lunettes. Le module de 40 grammes est équipé d'un micro-écran OLED doté d'une résolution de 640 x 400 pixels qui promet la projection d'une image de 16 pouces (environ 40 cm) à deux mètres de distance. Il embarque aussi une puce Wi-Fi, ainsi qu'une connexion Bluetooth.

Le géant japonais a présenté une série d'applications potentielles qui rappellent celles déjà disponibles sur les Google Glass, comme la géolocalisation. Des cyclistes peuvent par exemple afficher une carte routière sur le micro-écran pour la navigation. La société montre aussi l'exemple de son utilisation sur un parcours de golf en permettant à son utilisateur de connaître la distance qui le sépare du green.

Le prix de ce nouvel accessoire n'est pas encore connu. Il sera présenté lors du prochain salon CES de Las Vegas, début janvier et commercialisé fin 2015, courant 2016. Sony mettra par ailleurs à disposition des développeurs un kit de développement pour permettre de créer des applications.

(man)

http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Sony-transforme-toutes-lunettes-en-Google-Glass-29903525



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire