Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

17 févr. 2015

Canada: Loi visant la prévention des risques potentiels pour la santé liés au rayonnement électromagnétique de radiofréquences

Projet de loi C-648
www.c4st.org

Loi visant la prévention des risques potentiels pour la santé liés au rayonnement électromagnétique de radiofréquences

Couverture Médiatique En Français
TVA Nouvelles – Risques associés aux radiofréquences: des mises en garde sur votre cellulaire?
Journal de Montréal – Risques associés aux radiofréquences: des mises en garde sur votre cellulaire?
Canoë.ca – En savons-nous assez sur les ondes radio de notre cellulaire?
Canoë-santé – En savons-nous assez sur les ondes radio de notre cellulaire?

Lundi, le 19 janvier 2015, le député d'Oakville, Terence Young, annoncait que plus d'un parti appuyait son projet de loi, celui-ci exigeant des manufacturiers d'appareils sans-fil que des étiquettes de mises en garde apparaissent sur les emballages de leurs produits.

Terence Young est connu comme celui à qui l'on doit une nouvelle loi, promulguée en 2014, et exigeant des compagnies pharmaceutiques que les effets secondaires importants pouvant résulter de la prise de leurs médicaments soient spécifiés plus clairement sur les étiquettes. Cette loi, surnommée la Loi de Vanessa, fut adoptée après que la fille de Terence Young, Vanessa, soit décédée d'une crise cardiaque, alors qu'elle était adolescente, en raison d'un médicament qu'elle prenait. Dans la foulée de la rconnaissance de ces nouvelles exigences quant aux mises en garde des médicaments, Terence Young dirige maintenant son attention sur les étiquettes des téléphones cellulaires et autres appareils sans-fil car il a été établi par l'Organisation Mondiale de la Santé en 2011 que ces appareils sont possiblement cancérigènes (Classe 2b) la même classification que le plomb et le DDT.

"Il ne s'agit pas d'un projet partisan, il s'agit d'un projet qui touche chaque parti," a déclaré M. Young. "Les députés à travers le Canada entendent leurs électeurs leur dire qu'ils ne veulent pas que les moyens de communication incroyables du 21ième siècle engendrent une crise de santé du 21ième siècle. Il est temps d'afficher sur les emballages les mêmes mises en garde que celles déjà inscrites en petits caractères."

10 études-clés, scientifiques et révisées par des pairs, validant le projet de loi C-648
Information sur les auteurs de ces études scientiques

Députés Qui Se Sont Engagés À Appuyer Le Projet De Loi C-648 [voir article original]

http://www.c4st.org/PMBfrancais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire