Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

28 févr. 2015

Projection du film "Ondes, Science et Manigances" en Suisse et France voisine

par Edith Gallay,  présidente. Association Spasmophilie-Entreaide, 26 février 2015

Dans le cadre du 10ème festival du film vert, qui projette une série de films intéressants, un film concernant l’électrosensibilité est programmé. Ceci nous concerne tout particulièrement.

Ne manquez pas cette occasion pour vous informer et soyez assez aimable pour faire suivre cette info à vos contacts intéressés.

http://www.festivaldufilmvert.ch/fr
(voir le programme complet, de nombreux films sont projetés à Meinier, Versoix, Vulbens, Saint-Julien et Ferney)

Liste des programmations d'Ondes, Science et Manigances, en Suisse et France voisine.

Lausanne - Palais de Beaulieu - 28 février (15h00 à 22h30 (cérémonie d'ouverture et prix Tournesol, le programme sera publié sur <http://www.festivaldufilmvert.ch/fr> )
Fribourg - 05 mars 2015 à 20h30 - Cinéma Rex
La Neuveville - 07 mars 2015 à 10h00 - Cinéma 2520
Sion - 12 mars 2015 à 18h30 - Cinéma Le Capitole
Nyon - 14 mars 2015 à 15h00 - Ferme du Manoir
Cossonay - 15 mars 2015 à 14h00 - Cinéma Casino
Châtel-St-Denis - 15 mars 2015 à 17h00 - Cinéma Sirius
Ferney-Voltaire - 19 mars 2015 à 20h30 - Cinéma Voltaire (pour les Genevois, horaire du bus F en annexe, descendre à la station Brunette - http://www.tpg.ch/html/pdf/F/FAllerfema00.pdf
Lausanne - 28 mars 2015 à 11h00 - Mednat Expo/Agrobiorama, Expo Palais de Beaulieu Lausanne

Des débats avec la participation de l'ARA - http://www.alerte.ch/fr/ - seront organisé dans les villes de Fribourg, Sion, Nyon, Cossonay, Châtel-St-Denis et Ferney-Voltaire.

L’auteur, Jean Heches a confirmé sa présence pour le débat à Ferney-Voltaire le 19 mars.


L’Electro-sensibilité est une pathologie nouvelle, aujourd’hui en constante progression et qui entretient des liens étroits avec diverses maladies chroniques, telles que la spasmophilie, la fibromyalgie, l’autisme, l’Alzheimer, etc...

Au cours du dernier siècle écoulé, suite au développement de la technologie - communications sans fil, téléphones mobiles, WI-FI, antennes relais, travail informatisé, etc...- les champs électriques et magnétiques ont augmenté de façon exponentielle. Nous sommes immergés dans un nuage d’ondes multiples, mais notre organisme n'a pas eu le temps de s'adapter à ces nouvelles données.

Les électrosensibles représentent les sentinelles environnementales indiquant clairement que la densité de champs magnétique dans notre environnement dépasse les doses acceptables par le corps humain. Les nouvelles technologies omniprésentes dans notre environnement nous maintiennent de force dans ce qu’on appelle l’électrosmog.

Le corps humain fonctionne grâce à un processus complexe de réactions d’ordre biochimique, en interaction avec des champs électriques et électromagnétiques, qui sont à la base des fonctions vitales tels que le fonctionnement du cœur, du cerveau et des muscles, qui sont commandés par des signaux électriques. En induisant dans notre corps des courants qui interférent avec ceux de l'organisme, les champs électriques et magnétiques provenant de l’environnement ambiant provoquent des effets biologiques ayant des répercussions importantes sur la santé en modifiant le fonctionnement des organismes vivants.

Si vous considérez que vous n’êtes pas electro-sensible, tant mieux, mais nous sommes tous concernés, c’est n’est qu’une question de temps et une question de dose. Soyons vigilants, un homme averti en vaut deux. Apprenons à nous protéger et à protéger nos proches.

Plus d’infos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLuNhxg8YVg8IvllurN_b1T5R4Nbzw-9zb

https://www.youtube.com/watch?v=pq5J-J2xQVE&index=3&list=PLuNhxg8YVg8IvllurN_b1T5R4Nbzw-9zb

Edith Gallay, présidente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire