Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

10 mars 2015

5ème Colloque de l’Appel de Paris : Intolérance environnementale idopathique : quel role des champs électromagnétiques et des produits chimiques? - Bruxelles, 18 mai 2015

Ce colloque scientifique international, le premier à être organisé en Europe sur ce sujet, a vocation à rassembler les principaux chercheurs et spécialistes afin de faire progresser la connaissance sur les mécanismes de ces deux pathologies et établir leur lien avec les facteurs environnementaux, qu’il s’agisse des champs électromagnétiques ou des produits chimiques. L’objectif sera par là-même de faire reconnaître ces deux syndromes par l’OMS pour qu’ils soient intégrés à la classification internationale des maladies.


L’ECERI (European Cancer and Environnement Research Institute), en partenariat avec l'ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse) et l’ISDE (International Society of Doctors for the Environment) organise le cinquième colloque de l’Appel de Paris, à l'Académie Royale de Médecine Belge, à Bruxelles. 

Cet évènement scientifique international se tiendra le 18 mai 2015 et sera intitulé :

 INTOLERANCE ENVIRONNEMENTALE IDIOPATHIQUE : QUEL ROLE DES CHAMPS ELECTROMAGNETIQUES ET DES PRODUITS CHIMIQUES? 

A la recherche d’un consensus sur l’électrohypersensibilité et la sensibilité aux produits chimiques multiples L’accent sera mis sur les hypersensibilités liées aux champs électromagnétiques et aux produits chimiques (EHS et MCS). D’éminents experts scientifiques internationaux se réuniront [Dr David O. Carpenter, Pr Dominique Belpomme, Dr Michael Kundi, Dr Magda Havas, Dr Lennart Hardell, Pr Olle Johansson...],  le but étant d'apporter des arguments scientifiques en faveur de l'inclusion de ces syndromes dans le cadre de l’intolérance environnementale idiopathique, une affection déjà reconnue par l'OMS. Voir le programme.

Le colloque s’adressera à la communauté scientifique et médicale et rassemblera également des parlementaires européens et des ONG ; il sera suivi d’un cours de Médecine Environnementale, le 19 mai 2015. Voir le programme.

Toutes les informations, le programme, ainsi que les formalités d’inscription sont en ligne sur le site www.appel-de-paris.com (un paiement par carte bancaire est possible). Pour ceux qui souhaitent sponsoriser l’évènement, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse : appeldeparis2004@gmail.com. Vous serez informé sur les conditions de location d’un espace d’exposition à l’Académie de Médecine. 

Le comité d’Organisation de l’Appel de Paris

Appel de Paris – 57/59, rue de la Convention - 75015 PARIS - FRANCE 
Tél. : +33 (0)1 45 78 53 53 / Fax. : +33 (0)1 45 78 53 50 
E-mail : appeldeparis2004@gmail.com - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire