Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

20 avr. 2015

Les maladies des ondes - Comment s'en préserver

A lire : Les maladies des ondes - Comment s'en préserver 
par Dr. Gérard Dieuzaide & Christian Bordes (2014)
editions-dangles.fr

Les Maladies des ondes, comment s’en préserver ? Gérard Dieuzaide identifie, dans cet ouvrage à la fois pratique et très documenté, les différentes sources de perturbations électromagnétiques, leurs conséquences sur notre santé, et propose des solutions concrètes pour s'en protéger efficacement.

Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d'oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, dépressions, maladies orphelines… Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens. 1 800 publications scientifiques mettent en évidence l'effet des ondes électromagnétiques sur l'être humain et le monde animal. Le « smog » électromagnétique dont nous sommes enveloppés, comme l'effet photonique des matières que nous portons (prothèses, vêtements, etc.), ont une responsabilité dans un grand nombre de ces troubles de santé. Le fonctionnement de tout organisme vivant est électrique et magnétique et interagit nécessairement avec son environnement. L'onde commande à la particule, et par voie de conséquence à la chimie. 

Préfacé par le Pr Dominique Belpomme et postfacé par le Pr Henri Joyeux, Maladies des ondes, comment s’en préserver ? donne des clés pour identifier les diverses sources de perturbations électromagnétiques ainsi que les moyens pour s’en préserver.

http://editions-dangles.fr/doc/documents/41921/2014-11-25~5694@WWW_ECHOBIO_FR%20(1).pdf

Note de la Rédactrice de "Mieux Prévenir" : La conclusion du livre est très intéressante.  Le Dr Dieuzaide résume : "Trois mille travaux internationaux ont été publié dans la presse spécalisée, et un grand nombre de publications traitent des risques pour la santé de ces nouvelles technologies.  Il est clair que les pouvoirs politiques, malgré l'avalanche d'informations qu'ils possèdent, ont choisi de défendre les intérêts financiers des grands groupes concernés.  Ils ne tiendront pas longtemps, la maladie de l'électrosensibilité s'étend inexorablement.  Un jour, le coût pour le système de santé sera intenable."

Il lui paraît :
"- urgent que le monde médical dans son ensemble... notamment les médecins généralistes, soit informé de l'existence de cette maladie...;
- urgent que soit tenue une comptabilité sur le nombre de patients concernés par le fléau de l'électrosensibilité pour que l'on connaisse enfin la réelle étendue de cette maladie et en établir la prévalence;
- urgent que le monde des électrosensibles soit mieux informé de l'aspect délétère sur leur santé de l'effet vibratoire de certaines matières."

On trouve en annexe du livre les textes en français des compilations de publications scientifiques sur l'effet des ondes sur le vivant.  C'est l'intention de "Mieux Prévenir" de publier ces textes sur son site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire