Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

19 nov. 2015

L'écologie électromagnétique, composante de l'éducation : Conférence à Crissier, Suisse, 26 novembre 2015

L'écologie électromagnétique, composante de l'éducation
Conférence par Pierre Dubochet :

où : 1023 Crissier, rue des Alpes 51 au rez-de-chaussée,
quand : jeudi 26 novembre 2015 à 19h30


Pour les parents, l'arrivée des équipements sans-fil pose toute une série de questions auxquelles ils peinent à trouver les vraies réponses. Les trois quarts des parents considèrent que c'est une bonne chose que les plus jeunes enfants se familiarisent de plus en plus tôt avec les nouveaux outils numériques. La conférence ne portera pas sur l'aspect social ou symbolique de ces nouveaux outils communicants, mais plutôt sur les effets néfastes, connus et documentés depuis les années septante, des émetteurs miniaturisés qu'ils utilisent. D'autant plus que l'exposition aux rayonnements électromagnétiques et cumulative, le risque augmente avec la dose reçue au cours de la vie.



Les enfants ont une manière très intuitive d'explorer puis de s’approprier les outils numériques. Mais ils n'en deviennent pas pour autant des utilisateurs responsables. Il est vrai que la confusion qui existe actuellement sur les véritables enjeux sanitaires est complexe à comprendre. Une bonne information des adultes, futurs décideurs pour leurs enfants, devient indispensable pour connaître les risques de l'exposition avant la procréation, durant la grossesse, l'enfance et au cours de la vie.
Conférence donnée dans le cadre du cycle 2015 de rencontres-échanges sur le thème Éducation - Connaissance de soi de l'Association d’Information Prénatale suisse (AIP)

Membre de l’OMAEP (Organisation Mondiale des Associations pour l’Éducation Prénatale) avec Statut Consultatif Spécial auprès de l’ECOSOC – ONU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire