Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

8 nov. 2015

Les appareils électriques sont dangereux pour les enfants n'ayant pas 12 ans, en voici 10 preuves scientifiques

Les appareils électriques sont dangereux pour les enfants n'ayant pas 12 ans, en voici 10 preuves scientifiques
buzzfil.net

Pas besoin d'étre un spécialiste pour comprendre que les appareils électriques sont nocifs pour les enfants. En effet les radiations électriques qui découlent des ordinateurs, téléviseurs, portables sont mauvaises méme pour un adulte, à plus forte raison un enfant. Mais si des experts nous donnent ici des explications scientifiques qui font peur et qui nous alertent consciencieusement sur les conséquences dramatiques d'utilisation des appareils électriques pour les enfants à bas age. D'après des expériences effectuées par l’Académie américaine de pédiatrie et la Société canadienne de pédiatrie, les enfants de 0 à 2 ans ne doivent pas toucher la technologie (téléphones, télévisions, lecteurs mp3, etc…), une heure dans la journée pour ceux entre 3 et 5 ans et 2 heures par jours pour les enfants agés de 6 et 18 ans. De façon générale, ces limites sont dépassées 4 à 5 fois. Souvent, ces attitudes ont des effets directs dans la vie des jeunes. Un pédiatre spécialiste américain a tout bonnement recommandé aux parents d'interdire l'accès aux appareils électriques aux enfants de moins de 12 ans.

1. Une croissance rapide du cerveau

Entre 0 et 2 ans, le cerveau triple de taille, son évolution est déterminé par le cadre de vie. A cet âge, un enfant qui touche aux appareils électriques a plus de chance d’avoir plus tard des déficits de l’attention, de la concentration, d’apprentissage ou encore de violence.

2. Une évolution retardée

La technologie diminue l'épanouissement du corps humain. Pour se développer, il faut au être éveillé et pour tester nos aptitudes motrices. Cela peut influer sur le développement. En moyenne, un enfant sur trois va au lycée avec cet écart.

3. Une prise de poids épidémique

L’utilisation de ces appareils a un rapport direct avec le surpoids. Les enfants à qui on fournit ces outils technologiques dans leurs chambres, ont 30% plus de chances d’ètre obèse. Aux Etats Unis, un enfant sur trois a des problèmes de surpoids. A leur tour, selon une étude, 30% des individus obèses auront un diabète et d’importants risques d’arrêts cardiaques. Ainsi les problèmes de poids font que les enfants du 21 ème siècle ont une éspèrance de vie inférieure à celle de leurs parents.

4. Un trouble du sommeil

60% des parents ne controlent pas l’usage que font leurs enfants de la technologie, et 75% ont du matériel informatique et électronique dans leur chambre. 75% des enfants entre 9 et 10 ans ne dorment pas assez, ce qui a des répercussions sur leurs performances scolaires.

5. Des problèmes de santé mentale

L'usage excessif des trucs électriques chez les enfants favorisent la dépression, du stress, du déficit d’attention, de l’autisme, de la bipolarité et des troubles du comportement. A titre illustratif,un enfant canadien sur six a été consulté avec une maladie mentale, beaucoup d’entre eux suivent des traitements.

6. Les enfants deviennent plus impulsifs

Les contenus violents vont se refléter chez les enfants. Aujourd’hui, les jeunes enfants sont exposés à la violence physique, psychologique et sexuelle dans les médias. Par exemple, le jeu vidéo GTA dévoile clairement des scènes de meurtre, de sexe, de torture, ainsi que certaines images télévisées. Les USA ont classé la violence dans les médias dans les risques d'ordre public.

7. Des dégâts collatéraux

Les vidéos et les jeux interactifs qui incluent des réactions ultra-rapides de la part des joueurs peuvent déboucher sur des déficits considérales de l’attention. Ils peuvent aussi diminuer la sociabilité des enfants. Et un enfant qui ne peut pas se concentrer sera distrait à l'école.

8. Une dépendance importante

Les parents qui sont plus attachés aux technologies sont moins proches de leurs enfants. A défaut d'affection parentale, les enfants vont se retourner vers les appareils électroniques. Et cela peut aboutir à une certaine addiction. Un enfant sur onze entre 8 et 18 ans est accro à la technologie.

9. L'échappement des ondes

En Mai 2011, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a classifié les téléphones portables comme risque “2B” (potentiellement cancérigènes) dû à leurs ondes. Le docteur Anthony Miller de l’Université de Toronto et l’Académie américaine de Pédiatrie ont confirmé celà à travers leurs différentes études. Les enfants peuvent être très exposés à ces ondes invisibles.

10. Une éducation déficitaire

Les enfants qui sont souvent devant ces appareils. Les enfants seront les dirigeants de demain, mais cette situation peut diminuer leur chance de réussite et d'épanouissement social. L'avenir est compromis pour ces enfants accros aux machines, qu'elles soient informatiques ou électroniques. Les parents doivent maintenant étre plus responsables en controlant mieux leurs enfants concernant l'utilisation des NTIC, pour le bien actuel et futur de leurs enfants.

http://buzzfil.net/article/3227/non-classe/les-appareils-electriques-sont-dangereux-pour-les-enfants-n-ayant-pas-12-ans-en-voici-10-preuves-scientifiques-4.html?href=inner_website

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire