Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

12 déc. 2015

Suisse : 7550 signatures pour l'enfouissement de la ligne Chamoson-Chippis

Plus de 7550 signatures ont été remises jeudi matin au
chancelier d'Etat Philippe Spörri.  Le Nouvelliste
7550 signatures pour l'enfouissement de la ligne Chamoson-Chippis
par Laurent Savary, lenouvelliste.ch, 
10 décembre 2015

LIGNE THT - Plus de 7'500 signatures ont été déposées ce jeudi à la Chancellerie cantonale pour demander l'enfouissement de la ligne à haute tension Chamoson-Chippis.

Initiée par le groupement de Grône "Protégeons nos enfants des lignes THT", la pétition qui demande l’enfouissement de la ligne à haute tension Chamoson-Chippis a fédéré tous les opposants. Lors du dépôt officiel des 7550 signatures à la chancellerie de l’Etat du Valais jeudi matin, on retrouvait un opposant "historique", Gérard Gilloz président de l’association "Sauvegardons le coteau valaisan", le groupement chalaisard pour l’enfouissement de la ligne et l’avocat Jacques Philippoz.

"Ces signatures viendront s’ajouter à celles récoltées et déposées depuis plusieurs années", confirme Philippe Spörri, le chancelier d’Etat. "Vous enfoncez des portes ouvertes. La procédure est en cours depuis trois ans auprès des instances judiciaires fédérales. Le Département de l’énergie se bat depuis longtemps pour ça."

Des propos qui ont étonné les dépositaires de la pétition. "On ne savait pas que le Département s’investissait dans ce dossier", réagit Jean-Daniel Nanchen, du groupement chalaisard...

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du vendredi 11 décembre 2015.

http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/valais-central/une-petition-avec-7550-signature-qui-demande-l-enfouissement-de-la-ligne-chamoson-chippis-depose-jeudi-matin-470515?image=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire