Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

28 mars 2016

Les dangers de l’utilisation des smartphones avant le coucher : les smartphones détruisent votre sommeil et peuvent aussi détruire votre vision

Les dangers de l’utilisation des smartphones avant le coucher : les smartphones détruisent votre sommeil et peuvent aussi détruire votre vision.
nutritionastuce, mars 2016

Si vous êtes comme la plupart des gens, vous passez un peu de temps dans la nuit en utilisant votre smartphone avant de se coucher, juste pour jeter un coup d'œil à la météo de demain. Il semble parfaitement que cela est normal et sécuritaire. Cependant l'utilisation croissante des smartphones, il ne semble pas bon pour notre corps.

Le rayonnement de téléphone cellulaire est un problème commun que beaucoup de gens en parlent, mais elle n’est pas la seule chose qui doit nous inquiéter. La "lumière bleue" que les smartphones produisent a été liée à des problèmes de santé très graves.

La lumière bleue est une partie du spectre lumineux complet, ce qui signifie que nous en sommes exposés par le soleil tous les jours. Toutefois, l'exposition nocturne à la lumière, qui est émise à des niveaux élevés par les smartphones, tablettes, ordinateurs portables et autres écrans LED, peut endommager votre vision. Elle empêche également la production de l'hormone mélatonine, qui jette des indices de sommeil naturel de votre corps.

L’utilisation des smartphone pendant la nuit a été liée aux trois problèmes suivants :

Dommages des yeux : Il a été constaté que l'exposition au "lumière bleue" pendant la nuit peut causer des dommages à la rétine et la dégénérescence maculaire. La dégénérescence maculaire est la perte de la vision centrale ou la capacité de voir ce qui est juste en face de vous.

La perte de capacité de dormir : Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la "lumière bleue" perturbe la production de mélatonine. La mélatonine est une hormone qui régule le cycle de sommeil du corps. Sans un cycle de sommeil correctement réglé, vous ne pouvez pas obtenir assez de sommeil dont vous avez besoin.

CEUX-CI INCLUS:

Maladies du cœur et d'autres problèmes cardiovasculaires ;
Manque de rappel de mémoire ;
Dépression ;
Peau âgée ;
Gain de poids.

Risques plus élevé de développer un CANCER
La lumière bleue et les problèmes de sommeil ont été liés à un taux de cancer plus élevé. Cela est particulièrement vrai pour le cancer du sein et de la prostate. La mélatonine supprimée par «lumière bleue», est également un antioxydant et il a été montré comme essentiel dans la lutte contre le cancer.

Fondamentalement, la mélatonine aide à combattre le cancer du corps et la lumière bleue diminue cette production. Une perturbation ponctuelle ne serait pas un problème grave, mais il y a des gens qui utilisent leur téléphone pendant des heures dans la nuit avant d'aller au lit. Ils le font tous les jours de l'année et cela commence à créer les problèmes énumérés ci-dessus.

VOUS ALLEZ TOUJOURS CONTINUER D'UTILISER VOTRE SMARTPHONE PENDANT LA NUIT?

Source : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire