Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

4 mai 2016

Extrait de "Comment naissent les maladies" par Pr Dominique Belpomme : Les enfants exposés aux champs électromagnétiques

Comment naissent les maladies... Et que faire pour rester en bonne santé
par Dominique Belpomme, avril 2016

Extrait du livre à propos des enfants exposés aux champs électromagnétiques (pp. 218-219)

"C'est chez l'enfant, en raison de son extrême vulnérabilité, que la survenue de troubles majeurs liés aux champs électromagnétiques est le plus à redouter.  J'ai vu en consultation des gamins de deux à trois ans et même des nourrissons de trois à quatre mois hurler de douleur en montrant leur tempe avec leurs doigts, lorsque par hasard, ils se trouvaient à proximité d'une borne Wi-Fi.  J'ai examiné des enfants plus grands et des adolescents présentant des maux de tête, des troubles de l'attention, de la concentration et de la mémoire, alors qu'il m'était rapporté qu'à l'école, au collège ou au lycée, là où on venait d'installer une antenne relais ou des ordinateurs avec Wi-Fi, l'enseignant ne comprenait pas pourqoui ces enfants ou adolescents présentaient une dyslexie ou des troubles du comportement.  Or l'intolérance chez l'enfant peut devenir telle que celui-ci, ne pouvant plus pénétrer dans sa classe, refuse purement et simplement d'aller à l'école.  A terme, il est clair que le risque de psychose ne peut être exclu, bien qu'en l'état actuel de nos connaissances nous n'en ayons pas la preuve.



"J'ai vu en consultation des adolescents ayant abusé du téléphone portable (plusieurs heures par jour) ou d'un ordinateur avec Wi-Fi (plus de 12 heures par jour) présenter un état clinico-biologique proche de la maladie d'Alzheimer; et en particulier l'un d'entre eux, âgé de 15 ans, ayant dormi trois à quatre ans avec son téléphone portable allumé sous son oreiller, être atteint d'une telle pathologie, et donc tenir la main de la mère, puisqu'il ne pouvait plus trouver la porte de sortie de mon cabinet de consultation.  De même, des risques existent en cas d'exposition des femmes enceintes aux champs électromagnétiques, avec pour conséquence la possibilité de fausses couches, l'apparition d'anomalies congénitales chez leur bébé ou, plus tard, celle de manifestations neuropsychiatriques sévères chez leur enfant.  Ces risques sont en cours d'étude."

Date de parution : 06/04/2016
ISBN : 979-10-209-0261-0
432 pages

23.80 €

Revue du livre :
http://www.editionslesliensquiliberent.fr/livre-Comment_naissent_les_maladies-9791020902610-1-1-0-1.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire