Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

19 juil. 2016

Le jeu vidéo "Pokémon Go" est officiellement disponible en Suisse

Régions de l'Europe qui seraient probablement
affectées par le dysfonctionnement  des serveurs.
(Image de l'article du "Blick am Abend".)
[Notre commentaire:  "La Suva [assurance accident] a déjà mis en garde contre ce jeu qui capte l'attention des utilisateurs sur leurs écrans. Bien que les joueurs marchent sur des kilomètres à l'air libre, ils s'exposent à des risques de chute."  Dans toute l'Europe, les joueurs se plaignent déjà d'un dysfonctionnement des serveurs.  Est-ce une des raisons de l'intention du gouvernement suisse de relever les valeurs limites des antennes de la téléphonie mobile?  D'ailleurs, ce jeu pose de graves problèmes de sécurité:  risque physique des joueurs et autres personnes, accès aux données personnelles, augmentation de l'exposition des joueurs aux rayonnement de radiofréquence, cancérigène de classe 2B.]

Le jeu vidéo "Pokémon Go" est officiellement disponible en Suisse
rts.ch, 16 juillet 2016

Le jeu pour mobiles qui fait fureur dans le monde en ce moment débarque en Suisse. "Pokémon Go" sera disponible samedi soir sur les appareils Android et Apple iOS, a indiqué le fabricant.

Mis à part la Suisse, le jeu sera disponible dans 25 autres pays dès samedi. Jusqu'ici, il n'était officiellement téléchargeable qu'en Allemagne et dans les pays anglophones.

Signée Nintendo et Niantic Labs, cette production consiste à collectionner et à entraîner des petites bêtes virtuelles - sous forme de Pokémons - afin de mener des combats. Le jeu repose en partie sur la réalité augmentée: les éléments virtuels sont superposés à l'environnement réel du joueur via l'appareil photo du smartphone.

Mise en garde de la Suva

En Suisse, "Pokémon Go" crée la sensation depuis quelque temps déjà. Les utilisateurs recouraient jusqu'ici à des ruses afin de se le procurer. Ils ouvraient par exemple un compte d'utilisateur dans les pays où le jeu était déjà officiellement téléchargeable.

La Suva a déjà mis en garde contre ce jeu qui capte l'attention des utilisateurs sur leurs écrans. Bien que les joueurs marchent sur des kilomètres à l'air libre, ils s'exposent à des risques de chute.

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/7882807-le-jeu-video-pokemon-go-est-officiellement-disponible-en-suisse-.html

ats/kg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire