Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

9 juil. 2016

Suisse : Mathias Reynard assure que le combat contre les lignes haute tension aériennes est loin d'être enterré

Mathias Reynard se réjouit de voir le Valais se réveiller
enfin pour lutter contre la ligne très haute tension
aérienne.  
Louis Dasselborne
Mathias Reynard assure que le combat contre les lignes haute tension aériennes est loin d'être enterré
par Stéphanie Germanier, lenouvelliste.ch, 
5 juillet 2016

PYLÔNES - Nouvellement élu à la présidence de l'association suisse "Haute tension sous terre", le conseiller national Mathias Reynard fait le point sur la ligne entre Chamoson et Chippis. Selon lui, le combat est loin d'être perdu. En effet, tant la population que le monde politique valaisan semblent s'être enfin réveillés.

"C'est le combat de David contre Goliath, mais rien n'est perdu". Nouvellement élu président de l'Association suisse "Haute tension sous terre", le conseiller national Mathias Reynard fait le point sur la ligne très haute tension prévue entre Chamoson et Chippis. Pour le Saviésan, le dossier est loin d'être enterré et la toute nouvelle mobilisation de la population valaisanne et du monde politique laisse espérer un dénouement favorable.

Les coûts et la santé

L'association qui épaule les mouvements citoyens dans le canton se dit ouverte à toute discussion pour éviter cette ligne aérienne qu'elle estime potentiellement dangereuse pour la santé des enfants. L'idée d'une taxe nationale sur l'énergie refait surface comme l'opportunité d'utiliser les travaux de Rhône 3 pour enfouir la ligne.

Découvrez l'interview de Mathias Reynard dans nos éditions papier et numérique du 5 juillet.

http://www.lenouvelliste.ch/articles/valais/canton/mathias-reynard-assure-que-le-combat-contre-les-lignes-haute-tension-aeriennes-est-loin-d-etre-enterre-552961

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire