Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

30 août 2016

France : L’électrosensibilité, pas une priorité pour la secrétaire d’état chargé au handicap

Crédit : Steve Johnson – CC by 2.0
L’électrosensibilité, pas une priorité pour la secrétaire d’état chargé au handicap
par Jay, electrosensible.info, 16 août 2016

En juillet dernier, la Secrétaire d’état chargée des Personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion a fait la tournée des popotes en Ariège et en a profité pour rencontrer les acteurs de la lutte contre le handicap.

Au cours de cette visite, elle a été questionnée au sujet de l'électrosensibilité et de la reconnaissance dans notre société de cette pathologie et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour cette Secrétaire d'État, il est urgent d'attendre…

Ségolène Neuville a expliqué que « c’est un domaine qui est encore du domaine de la recherche. Sur un plan scientifique et médical, c’est un diagnostic qui est difficile à faire avec des symptômes extrêmement polyvalents ».

Grosso modo, elle reprend sans trop se mouiller le même argumentaire que l'Organisation Mondial de la Santé sur le sujet de l’électrosensibilité comme quoi les symptômes sont réels mais que la causalité avec les ondes électromagnétiques n’est pas avérée.

Lire la suite :
https://electrosensible.info/2016/08/19/lelectrosensibilite-pas-une-priorite-pour-la-secretaire-detat-charge-au-handicap/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire