Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

25 sept. 2016

Les mères s'impliquent : Site de C4ST Canada sur les enfants et les ondes électromagnétiques

Nouveau site établi par C4ST Canada sur les enfants et les ondes électro-magnétiques :  6 articles.

Des scientifiques dénoncent les règles de sécurité désuètes du Canada concernant les technologies sans fil

C’est en réclamant une analyse approfondie des nombreuses études récentes portant sur le cancer qui justifieraient la mise en place d’une réglementation plus stricte en matière de sécurité que des députés fédéraux ont conclu leurs trois audiences consacrées à la réglementation sur la sécurité appliquée par Santé Canada en matière de téléphonie cellulaire et autres technologies sans fil.

Mises en garde des fabricants d’appareils sans fil

Tous les fabricants d’appareils sans fil incluent des « avertissements sanitaires » rappelant de ne pas les tenir près du corps. La plupart du temps, cependant, ces mises en garde sont enfouies dans les manuels d’instructions ou les appareils eux-mêmes, ce qui laisse les utilisateurs dans le flou. En voici quelques exemples :

Tumeurs cérébrales : le type de cancer le plus fréquent chez les ados américains – selon une étude menée aux É.-U.

Le principal type de cancer chez les adolescents états-uniens est maintenant la tumeur au cerveau – son incidence est même en augmentation chez les jeunes adultes, selon l’étude la plus importante jamais effectuée au sein de ces groupes d’âge.

Le Wi-Fi dans les écoles canadiennes : un enjeu de santé et de sécurité

Des études scientifiques évaluées par des pairs (50) documentent les effets biologiques potentiellement dangereux des radiofréquences des systèmes Wi-Fi (2,4-2,45 GHz) à des niveaux égaux ou inférieurs aux directives et aux recommandations sur les précautions à prendre du Code de sécurité 6 de Santé Canada.

Les radiations des cellulaires font augmenter les taux de cancer chez les animaux – une étude de 25 M$ financée par le gouvernement américain découvre des tumeurs cérébrales

C’est un tournant dans le débat qui fait rage à propos de la téléphonie cellulaire et du cancer! On s’attend à voir le gouvernement des É.-U. prévenir le public des risques pour la santé.

Conseils de sécurité concernant le sans-fil pour protéger votre famille au mieux.
Mesures pratiques afin de réduire l’exposition aux radiations des systèmes/appareils sans fil que nous utilisons au quotidien.

http://lesmeressimpliquent.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire