Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

27 janv. 2017

Samsung dévoile en détail pourquoi les Galaxy Note 7 ont pris feu et ont explosé

Samsung dévoile en détail pourquoi les Galaxy Note 7 ont pris feu et ont explosé
par Jean-Baptiste A., kulturegeek.fr,
23 janvier 2017

Cette nuit, Samsung a tenu sa conférence de presse pour dévoiler les détails de son enquête concernant les Galaxy Note 7. Pour rappel, de nombreux modèles ont pris feu et ont explosé, ce qui a obligé le constructeur à initier un programme de remplacement au départ. Problème, même les nouveaux modèles ont pris feu, le smartphone a donc totalement été abandonné et Samsung a lancé un programme de rappel. 96% des modèles vendus ont été ramenés à ce jour.

Samsung a donc pointé du doigt le fautif dans le Galaxy Note 7 : la batterie. Dans les premiers modèles, le problème se situait dans le coin supérieur droit de la batterie (fournie par Samsung SDI, une filiale de Samsung). Une électrode a été déviée, ce qui n’est pas censé être le cas. Un manque d’espace peut être évoqué, le problème aurait éventuellement pu être évité si la batterie n’était pas à l’étroit. Concernant les modèles de remplacement, la batterie (fournie par Amperex Technology) avait un défaut de soudage pouvant provoquer un feu.

Pour mener son enquête, Samsung a créé un établissement dédié pour charger et décharger plusieurs Galaxy Note 7. De nombreux tests ont été réalisés (avec et sans la recharge rapide, avec câble ou sans fil, etc). Au total, 700 ingénieurs ont travaillé dessus avec 200 000 Galaxy Note 7 et 30 000 batteries.

Suite aux problèmes des batteries, Samsung annonce avoir pris de nouvelles mesures de sécurité pour que ce scénario ne se représente pas à l’avenir. Parmi les mesures, il y a : nombreuses charges et décharges, simulation d’un usage poussif, meilleur apprentissage pour les employés ou encore plus d’espace autour de la batterie dans le smartphone. Samsung assure que le nécessaire sera fait dès le Galaxy S8, le prochain smartphone haut de gamme du constructeur.

http://kulturegeek.fr/news-102892/samsung-devoile-detail-galaxy-note-7-pris-feu-explose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire