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1 avr. 2017

Swisscom : Campagne de promotion agressive

Swisscom : campagne de promotion agressive
1er avril 2017

Swisscom va dans certaines communes pour informer aux habitants sur le déploiement du réseau et les nouveaux produits qui y sont associés.  Exemple de l'avis :

"Chers habitants de xxx

Internet et la télévision numérique vous offrent chaque jour de nouvelles possibilités. Saviez-vous qu'avec Swisscom TV 2.0 vous pouviez élaborer aujourd'hui déjà votre propre programme TV?

A l'occasion de l'extension du réseau, nos experts sont fiers de vous présenter les nouveaux produits associés et sont à votre disposition pour un conseil personnalisé."

Attention : ces produits sont nocifs pour la santé !

Il s'agit, parmi d'autres, des offres Vivo de Swisscom. Ce système est lié à des boîtiers qui émettent du Wi-Fi et des ondes pulsées pour une disponibilité d'appareils DECT (les HD-Phones de Swisscom), en plus de proposer d'envoyer des ondes sur le réseau 220 V pour regarder la télé dans n'importe quelle pièce.

Le Wi-Fi et le DECT sont activés par défaut. Donc, si on est dans un immeuble et que huit voisins souscrivent un abonnement Vivo, il y aura d'office seize nouveaux émetteurs à ondes pulsées actifs 24 h sur 24 : huit en Wi-Fi et huit en DECT.

Est-ce que les représentants de Swisscom parleront des effets biologiques des ondes, néfastes pour la santé?  Bien sûr que non ! Tout ce que Swisscom veut c'est de profiter de leurs offres au détriment de la santé des utilisateurs naïfs et ignorants.

Où sont les campagnes de sensibilisation? La population et les autorités s’alarment des coûts de la santé et des primes – toujours en augmentation – mais ni les autorités de santé publique, ni les individus ne prennent la responsabilité de faire réduire l’exposition au rayonnement électromagnétique, et prévenir bon nombre de troubles de santé.

par Meris Michaels

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