Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

19 juil. 2017

Etats-Unis : Le sénateur John McCain a une tumeur au cerveau

Le sénateur John McCain a une tumeur au cerveau
ats/nxp / Tribune de Genève, 20 juillet 2017

Etats-UnisLe sénateur américain John McCain pourrait subir de la chimiothérapie et des rayons pour traiter une tumeur au cerveau.

Le sénateur John McCain, 80 ans, ancien pilote prisonnier de guerre au Vietnam, candidat à l'élection présidentielle et pourfendeur de Vladimir Poutine, souffre d'un cancer du cerveau, a-t-il fait savoir mercredi.

La tumeur a été découverte à la suite d'une intervention vendredi dernier pour retirer un caillot de sang au-dessus de son oeil gauche. A l'aide de prélèvements, ses médecins ont identifié une tumeur maligne du nom de glioblastome, qui nécessitera de la chimiothérapie ou une radiothérapie, selon la Mayo Clinic de Phoenix, dans l'Arizona, l'Etat qu'il représente au Sénat.

«Les médecins du sénateur disent qu'il se remet de l'opération incroyablement bien et que son état de santé général est autrement excellent», a indiqué la clinique.

Pas son premier cancer

Ce n'est pas le premier cancer pour John McCain. Il a souffert de mélanomes dans les années 1990 et 2000, dont il s'était remis. Son âge et son état de santé avaient été un sujet de la campagne présidentielle de 2008, lors de laquelle il avait été battu par Barack Obama.

L'ancien président démocrate a été l'un des premiers à réagir au diagnostic, parmi des centaines de témoignages de sympathies et de prières. «John McCain est un héros américain et l'un des battants les plus courageux que je connaisse. Le cancer ne sait pas à qui il a affaire. Fais-lui vivre un enfer, John», a tweeté Barack Obama.

Continuer à lire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire