Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

18 nov. 2017

L'Allemagne interdit la vente de montres connectées pour les enfants

L‘autorité de régulation allemande invite les parents qui en possèdent à détruire ces montres et dit avoir pris des mesures, qu‘elle ne précise pas, contre les firmes qui en vendent sur internet.

Sécurité : l’Allemagne interdit la vente de montres connectées pour les enfants
par Jean-Baptiste Akulturegeek.fr, 18 novembre 2017

L’Allemagne a décidé de mettre un terme aux montres connectées, pour les enfants du moins. L’autorité de régulation des télécoms a annoncé que la vente de tels produits n’est maintenant plus autorisée. Ces montres permettent notamment aux parents de géolocaliser leurs enfants ou de les appeler selon les modèles.

Selon l’autorité de régulation, ces montres connectées contreviennent à la loi informatique et liberté de l’Allemagne. Elle invite les parents qui en possèdent à détruire ces montres et dit avoir pris des mesures, qu‘elle ne précise pas, contre les firmes qui en vendent sur Internet. De plus, les écoles sont invitées à s’intéresser davantage aux montres portées par les enfants pour vérifier celles qui sont connectées et ainsi faire le nécessaire en conséquence.

Cet arrêt des ventes intervient quelques semaines après la publication d’une étude menée par le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC). Il notait qu’une personne non autorisée pouvait techniquement prendre le contrôle de la montre afin de suivre l’enfant, l’écouter et éventuellement communiquer avec lui. C’est un risque de taille parce que cette personne pourrait ensuite déterminer la position exacte de l’enfant (pour le kidnapper par exemple). L’autorité de régulation des télécoms allemande semble avoir suivi de près cette étude et a réagi en conséquence.

http://kulturegeek.fr/news-125834/securite-lallemagne-interdit-vente-montres-connectees-enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.