Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

14 déc. 2017

Ondes électromagnétiques : Où est passée la liberté d'expression?

Où est passée la liberté d'expression? La semaine passée, j'ai envoyé ce commentaire à la Tribune de Genève pour leur "courrier".  Chose étonnante, on a coupé les phrases pertinentes du texte (en bleu) : Pourtant, toutes ces infos sont dans le "domaine public".

Le Départment de la Santé publique de la Californie nous exhorte à garder le téléphone portable loin de notre corps et de notre poche autant que possible. 
Ces avertissements viennent de faire des nouvelles nationales aux États-Unis.

Demandons un moratoire sur la technologie 5G
(titre changé à "Electrosmog")

Au lieu de nous inquiéter du retard de la 5G, nous devrions nous préoccuper du bon usage de la technologie numérique et de ce que les scientifiques indépendants disent de ses effets sur la santé. Par exemple, ne jamais utiliser ou porter un téléphone mobile contre le corps. Favoriser les connexions filaires.

Est-ce qu’on a besoin de 200 millions d'objets connectés? Un grand nombre de ces objets nous rendront plus vulnérables au piratage. L'Allemagne a déjà interdit les montres intelligentes pour les enfants pour des raisons de sécurité. L'utilisation d'objets connectés en médecine ne remplace ni la présence ni la compassion humaine.

Les Médecins en faveur de l’environnement nous mettent en garde contre les effets sur la santé. L'étude sur les risques des cancers cérébraux et cardiaques n'est autre que l'étude américaine du Programme national de toxicologie qui aussi montre des dommages à l'ADN.

Ne nous attendons pas de rapports crédibles de l'OMS sur les effets du rayonnement de radiofréquences sur la santé. La personne responsable du son programme des radiations est une ingénieure sans formation médicale, ayant eu des liens avec l'industrie des télécommunications, tout comme son prédécesseur.

Ajoutons nos voix à celles des 180 scientifiques et médecins de 35 pays qui ont réclamé un moratoire sur la 5G jusqu'à ce que les effets sur la santé soient évalués.




Les rapports de l'OMS:  Sont-ils crédbiles? 

Voir cet extrait de l'étude publiée dans le Journal of Oncology, par le Dr Lennart Hardell, Département d’oncologie, faculté de médecine et de santé, Université d’Örebro, Suède, 21 juin 2017 :
"World Health Organization, radiofrequency radiation and health - a hard nut to crack (Review)"

"OMS – Radiofréquences et santé : une carapace dure à percer"

Extrait : "Repacholi s’est comporté comme s’il était un représentant pour l’industrie des télécoms lorsqu’il était responsable du département des effets sanitaires des CEM au sein de l’OMS" 

Michael Repacholi a suggéré en 1995 que l’OMS lance le projet EMF (Ndlr : EMF = Champs électromagnétiques, CEM). Ce projet a été adopté par l’OMS en 1996... Le projet EMF était supposé, 1) fournir des informations sur la gestion des programmes de protection aux champs électromagnétiques aux autorités nationales et les divers autres organismes, cela incluait une monographie sur la perception des risques, la communication et l’encadrement des CEM; 2) fournir des conseils aux autorités nationales, aux diverses institutions, au public et aux travailleurs, au sujet des différents effets qui résulteraient de l’exposition aux CEM et des mesures pour maîtriser les risques...

Michael Repacholi [le premier président de l’ICNIRP] a immédiatement mis en place une étroite collaboration entre l’OMS et l’ICNIRP, invitant les industriels de l’énergie, des télécoms et militaires à des colloques. Il s’est aussi arrangé à ce que le projet EMF soit financé par des lobbys de l’industrie des télécoms, comme la GSM Association ou le Mobile Manufacturers Forum, désormais appelée Mobile & Wireless Forum (51), comme l’on peut constater dans le rapport intermédiaire du projet EMF de l’OMS pour la période de 2005 à 2006 (http://www.who.int/peh-emf/publications/reports/IAC_Progress_Report_2005-2006.pdf?ua=1).

Repacholi s’est comporté comme s’il était un représentant pour l’industrie des télécoms lorsqu’il était responsable du département des effets sanitaires des CEM au sein de l’OMS (http://microwavenews.com/news/time-stop-who-charade). 

par Meris Michaels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.