Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

13 déc. 2017

Radiofréquences et enfants : une exposition sous-estimée

Radiofréquences et enfants : une exposition sous-estimée
jayelectrosensible.info, 13 décembre 2017

Source : « IT Experts Reveal that Infant and Toddler Brains Absorb More Microwave Radiation from Wireless Phones » – ehtrust.org – 30 novembre 2017

Des experts en nouvelles technologies ont révélé que le cerveau des enfants et des nourrissons absorbe plus de radiations non ionisantes provenant des téléphones sans-fil.

C’est la première étude qui évalue l’exposition aux radiofréquences avec des modèles de tête reflétant la réalité anatomique.


Dans une nouvelle étude qui vient d’être publiée dans le journal de l’institut des ingénieurs en électricité et en électronique (IEEE access), des experts en modélisation de l’exposition au téléphone portable ont révélé que les nourrissons reçoivent une plus grosse dose de radiofréquence provenant du portable et vient contredire les anciens modèles. Les valeurs maximum du DAS, c’est-à-dire la mesure d’exposition des radiations du portable, étaient 78% plus élevées dans les tissus au niveau de la tête chez les jeunes enfants par rapport aux modélisations chez l’adulte. Ces chercheurs demandent donc de mettre en place de nouvelle réglementation concernant le niveau d’émission des portables afin de prendre en compte l’exposition des enfants, ce qui fait écho aux recommandations de l’académie pédiatrique américaine qui demandait une mise à jour des normes afin de protéger les enfants.

Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2017/12/13/radiofrequences-et-enfants-une-exposition-sous-estimee/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.