Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

15 août 2017

L’administration Trump ouvre la porte à la géo-ingénierie

(Choix d'image par "Mieux Prévenir")
Un opinion publié en 2016 dans le courrier des lecteurs de la Tribune de Genève - sur les chemtrails, suit cet bref article. 

L’administration Trump ouvre la porte à la géo-ingénierie

reporterre.net, 15 juillet 2017

Sous l’administration Trump, l’enthousiasme semble se développer pour la technologie controversée de la géo-ingénierie solaire, qui vise à pulvériser des particules de sulfate dans l’atmosphère pour refléter le rayonnement du soleil dans l’espace et diminuer la température de la Terre. Lancé par des géo-ingénieurs de Harvard, David Keith et Frank Keutsch, ce programme projette une série de tests, à partir d’un ballon de haute altitude au-dessus de l’Arizona.

David Schnare, architecte de la transition de l’EPA (Environmental Protection Agency), fait pression sur le gouvernement des États-Unis pour autoriser ce programme et a témoigné devant le Sénat en faveur du soutien fédéral à la géo-ingénierie. Il a appelé à un plan multi-phase pour financer la recherche et mener des essais dans le monde réel dans un délai de 18 mois, et déployer une pulvérisation stratosphérique massive trois ans après, puis continuer à pulvériser pendant un siècle, durée nécessaire, d’après les géo-ingénieurs pour faire diminuer la température de la planète.

Source : The Guardian

https://reporterre.net/L-administration-Trump-ouvre-la-porte-a-la-geo-ingenierie


Pas mieux que les OGM...
Courrier des lecteurs, Tribune de Genève, 8 juillet 2016

"Berne laisse la porte ouverte  aux OGM", une technologie qui pourrait menacer la santé de l'homme, des animaux et de l'environnement.  Et d'autres technologies?  Depuis quelque temps, les jours de beau temps, on a remarqué des avions qui laissent d'immenses traînées blanches dans le ciel.  Après, le ciel devient blanc, gris, les températures baissent et des fois, il pleut.  Est-ce que les avions épandent des produits chimiques?  A qui sont ces avions?  On craint que ces produits d'épandage soient nocifs pour l'humain et l'environnement.  

Les compagnies agrochimiques comme Monsanto développent des OGM résistants à ces produits chimiques, l'aluminium par exemple, qui affecte la qualitè du sol.  Est-ce qu'on pratique de la géoingénierie pour refroidir l'atmosphère?  Le but est-il plus important que la vie humaine et l'équilibre de la nature?  Est-ce qu'on pense aux enfants, qui sont plus vulnérables aux substances chimiques?  On souhaite recevoir des autorités des réponses honnêtes et claires concernant cette réalité inquiétante.

par Meris Michaels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.