Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

18 janv. 2018

Norvège : Des smartwatchs pour enfant non conformes

Norvège : Des smartwatchs pour enfant non conformes
jay, electrosensible.info, 17 janvier 2018

On est à quelques semaines de noël et en cette période, le sapin devait être bien fourni en cadeau pour pas mal d’enfants. Et parmi ces cadeaux, des montres connectées ont dû y prendre place combien même l’ANSES avait déjà alerté sur la question de ces nouvelles technologies à destination des plus jeunes.

Cependant, comme le révèle l’Autorité nationale des communications norvégienne (NKOM), l’équivalent de l’ANFR pour la France, a rédigé un communiqué sur le défaut de conformité pour 18 montres de ce type ce 16 janvier. Les résultats de son enquête montrent que les détaillants et les importateurs n’ont pas suffisamment vérifié techniquement ces montres avant leur introduction sur le marché norvégien.

Les points de contrôle portaient notamment sur l’étiquetage du produit, l’emballage et la documentation ainsi que la vérification des informations requises par l’utilisateur accompagnant la montre et aucune de celles-ci ne satisfaisaient à l’ensemble des exigences de la réglementation sur les appareils radioélectriques.

Les manques allaient de l’absence du marquage CE, l’absence dans la documentation des normes auxquelles le produit a été testé comme notamment la non-présence de la valeur du débit d’absorption spécifique (DAS) qui indique le niveau d’exposition auquel est soumis l’enfant lors de l’utilisation de ce type de produit.

Continuer à lire :
https://electrosensible.info/2018/01/17/norvege-des-smartwatchs-pour-enfant-non-conformes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.