Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

7 mai 2018

France : Pontivy. Près de 300 manifestants contre les compteurs Linky

Pontivy. Près de 300 manifestants contre les compteurs Linky
par Ouest-France, 5 mai 2018

Les manifestants se sont allongés rue Nationale pour symboliser les
risques potentiels que peuvent avoir les compteurs Linky sur la santé.
Ouest-France
Samedi 5 mai, plusieurs collectifs anti-Linky venus de toute la région se sont donné rendez-vous sur la place Aristide-Briand de Pontivy. Ils étaient 300 à exprimer leur opposition face aux installations des fameux compteurs électriques Linky.

"Nous demandons l'arrêt du déploiement des compteurs Linky." Le message de Bernard Le Guellaut, du collectif Stop Linky Pontivy, est clair.

Samedi 5 mai, à Pontivy, ils étaient près de 300 à manifester contre l'installation du Linky. Dès 11 h, plusieurs collectifs venus des différents départements bretons ont répondu à l'appel devant la mairie, place Aristide-Briand.

"Chacun est libre d'accepter ou non"

"Dans un premier temps, nous revendiquons la liberté de choix quant à la mise en place d'un compteur Linky en bas de chez soi. Aux yeux de la loi, chacun est libre d'accepter ou de refuser l'installation".

"Pourtant, sur le terrain, cela ne se passe pas comme ça, explique Dominique Héliès, de l'association Ondic des Côtes-d'Armor. Dans un second temps, il faut savoir que le Linky est installé sans avoir été testé sur sa dangerosité. On viole des libertés individuelles..."

La foule de 300 personnes a défilé dans les rues de Pontivy.

En milieu de parcours, le cortège s'est allongé sur la route pour symboliser les conséquences que Linky peut avoir sur la santé.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/pres-de-300-manifestants-contre-l-installation-des-compteurs-linky-5742333

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.