Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

15 mai 2019

Californie : Une antenne relais retirée d'une cour d’école en raison d'une épidémie de cas de cancer

Une antenne relais retirée d'une cour d’école en raison d'une épidémie de cas de cancer
Dr. Mercola, 14 Mai 2019

EN BREF

  • Une épidémie de cas de cancer chez des enfants de l’école élémentaire de Weston, située à Ripon, en Californie, a conduit au démantèlement d'une antenne relais de la société Sprint, qui sera prochainement relocalisée
  • La FCC a revu sa règlementation concernant le lancement de la technologie 5G en septembre 2018, limitant les droits des agglomérations quant à la décision des emplacements des antennes 5G
  • Los Angeles et d'autres métropoles ont intenté une action en justice pour faire invalider la nouvelle règlementation de la FCC, mais le 10 janvier 2019, la Cour d’Appel américaine pour le dixième circuit a pris parti pour la FCC, ce qui signifie que les citoyens ne pourront pas empêcher l'installation de stations de base 5G devant leur maison
  • La technologie 5G repose principalement sur la bande passante des ondes millimétriques (MMW), qui se situe essentiellement entre 30 gigahertz (GHz) et 300 GHz, et dont on sait qu’elles pénètrent le tissu cutané humain sur 1 à 2 millimètres
  • Les MMW sont associées à de nombreux problèmes de santé potentiels, notamment à des dommages oculaires, à des effets sur la variabilité de la fréquence cardiaque (un indicateur de stress), à des arythmies, des douleurs, à l'affaiblissement du système immunitaire, au ralentissement de la croissance et à l’augmentation de la résistance des bactéries aux antibiotiques

Une épidémie de cas de cancer parmi les enfants de l'école élémentaire de Weston située à Ripon, en Californie, a relancé le débat sur les rayonnements électromagnétiques (EMF) provenant des antennes relais, et sur le fait qu'ils puissent être des facteurs contributifs.

En 2016, Kyle Prime, âgé de 10 ans, a été diagnostiqué d'un cancer du rein. Cinq mois plus tard, l'un de ses camarades de classe, Mason Ferrulli, était diagnostiqué d'un cancer du cerveau.

Cette année, deux autres enfants de cette école ont été diagnostiqués d'un cancer. Trois enseignants ont également développé différentes formes de cancer depuis 2016, ainsi que deux enfants d'âge préscolaire vivant près de l'école, et un ancien élève, diagnostiqué d'un cancer du cerveau à l'âge de 22 ans.

Les parents de Kyle Prime et de Mason Ferrulli pensent que l'antenne relais de la société Sprint, située dans l'enceinte de l'école, pourrait avoir joué un rôle, bien que les tests indiquent qu'elle fonctionne normalement et que les rayonnements qu'elle émet sont en-deçà des normes fixées par le gouvernement.

« Ils sont classés comme cancérigènes possibles. Cela nous donne certaines indications."

Nous ne sommes pas naïfs, et nous savons qu'il pourrait y avoir d'autres éléments, d'autres influences environnementales... Mais quoi qu'il en soit nous pensons que cette antenne n'a pas sa place ici... s'il existe la moindre indication qu'elle puisse être dangereuse », a déclaré Monica Ferrulli à CBS News.


Les consignes de sécurité concernant les rayonnements des téléphones portables sont obsolètes

En effet, pour ceux d'entre vous qui connaissez les effets des EMF sur la santé, et qui connaissez la façon dont les normes de sécurité sont fixées par le gouvernement, ces résultats ne prouvent pas grand-chose en termes d'innocuité.

Comme le souligne Joel Moskowitz, directeur du Centre pour la santé familiale et communautaire de l'Université de Berkeley en Californie (une région qui a adopté une position particulièrement stricte en matière de sécurité et de sensibilisation aux EMF), les directives adoptées en 1996 par la Commission fédérale américaine des communications (FCC) sont obsolètes, et étaient principalement basées sur des travaux réalisés par des scientifiques payés par l'industrie ».

Heureusement, si la société Sprint nie catégoriquement qu'elle puisse représenter un quelconque danger pour la communauté, elle a néanmoins démantelé l'antenne et déclaré qu'elle serait transférée ailleurs.

Le lancement de la 5G va augmenter les expositions aux EMF de façon exponentielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.