Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

24 nov. 2014

Appel pour la création d'une Cour Pénale Internationale de l'Environnement et de la Santé

Appel pour la création d’une Cour Pénale Internationale de l’Environnement et de la Santé, maintenant !
(53'600 signatures à ce jour)

Le 30 janvier 2014, un consortium d’organisations s’est rassemblé au Parlement Européen, pour lancer la « Charte de Bruxelles » par laquelle elles appellent officiellement à la création d’une Cour Pénale européenne et Internationale de l’Environnement et de la Santé. Cette Charte demande la reconnaissance du crime environnemental comme crime contre l’Humanité et crime contre la Paix par les Nations Unies.

La Charte propose une approche progressive en trois étapes :
Soutenir la mise en place d’un Tribunal Moral permettant à la société civile de s’emparer et de juger les responsables des crimes et délits environnementaux
La création d’une Cour Pénale Européenne de l’Environnement et de la Santé
La création d’une Cour Pénale Internationale de l’Environnement et de la Santé

La Charte est maintenant ouverte à signature des citoyens et des associations et sera officiellement remise au Secrétaire Général des Nations Unies, monsieur Ban Ki-Moon, lors de l’Assemblée Générale des Nations Unies en septembre, ainsi qu’aux Présidents de la Commission européenne et du Conseil de l’Union Européenne.

Joignons nos forces en signant la Charte de Bruxelles et montrons à nos dirigeants politiques que les citoyens réclament la création d’une Cour qui garantira la justice en matière environnementale ! Ensemble, nous pouvons faire entendre nos voix !

Rejoignez l’Alliance pour une Justice Internationale de l’Environnement et de la Santé et signez la Charte de Bruxelles maintenant,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire