« Chemtrails » : la théorie climato-complotiste qui séduit des militants écolos
by Robin d Angelo, StreetPress / rue89, 23 juillet 2013
Des traînées chimiques larguées dans le sillage des avions pour asservir l’humanité ? La théorie des « chemtrails » fait un tabac dans la complosphère. Mais aussi conspirationniste soit-elle, elle s’invite dans les cercles écolos plus traditionnels.
C’est une théorie en vogue dans les milieux écolos-conspirationnistes : certaines traînées de condensation que vous voyez dans le sillage des avions ne seraient pas de la vapeur d’eau mais… des produits chimiques volontairement répandus !
Au départ, ce ne sont que quelques hurluberlus persuadés que des armes climatiques sont testées ou que Monsanto a lancé un programme secret pour imposer ses semences aux agriculteurs.
Mieux Prévenir
Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.
27 juil. 2013
18 juil. 2013
Initiative Citoyenne Européenne (ICE) "Radiation Électromagnétique”- Manifeste européen de soutien à l'ICE
1 juil. 2013
Êtes-vous atteint par le "Syndrome des Micro-Ondes? "
Démence numérique? Les chercheurs s'inquiètent de la sur- utilisation des appareils sans fil par les enfants de 10 à 19 ans, dont le cerveau est en pleine formation et progression. |
2007- Traduction Berthe Lefebvre.
Beaucoup de gens ont de la difficulté à comprendre quelque chose qu'ils ne peuvent voir, toucher, sentir, goûter ou entendre et qui peut leur nuire à ce point. Mais si les gens connaissaient vraiment les faits concernant les dangers des téléphones cellulaires, de la technologie sans fil ainsi que des antennes relais qui émettent un niveau nocif et constant de d’irradiations micro-ondes, seraient-ils toujours disposés à les utiliser ? Seraient-ils toujours disposés à permettre l'érection d'antennes à relais à proximité de leurs maisons, de leurs lieux de travail, de leurs écoles et de leurs hôpitaux ?
Inscription à :
Articles (Atom)