Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

25 juin 2014

L'étonnante découverte médicale du Pr Luc Montagnier en 2013 : l'émission d'ondes électromagnétiques par l'ADN

Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de
médecine 2008 pour la découverte en
1983 du virus du Sida avec
Françoise Barré-Sinoussi 
L'étonnante découverte médicale de Luc Montagnier : l'émission d'ondes électromagnétiques par l'ADN
par Maxence Layet, Ecrivain et journaliste français d'investigation scientifique. Editeur et directeur de la rédaction de la revue Orbs, l'autre planète, 15 novembre 2013

Luc Montagnier affirme avoir mis en évidence une nouvelle propriété de l’ADN : l’émission d’ondes électromagnétiques ! Dans un entretien à la revue Orbs, l'Autre planète, il explique que sa découverte pourrait bien être un moyen révolutionnaire de détection et de traitement des maladies chroniques.

Le Professeur Luc Montagnier a reçu le Prix Nobel de physiologie ou de médecine en 2008.

Nous avons découvert que certains ADN de virus ou de bactéries émettent des ondes électromagnétiques. Il s’agit d’un phénomène de résonance lié à l’excitation de ces molécules dans certaines dilutions dans l’eau. Ces ondes reproduisent l’information de l’ADN initial - ce sont des ondes extrêmement spécifiques.

Entrevue du Dr Belpomme avec Catherine Perrin (Radio Canada) : nuances

Entrevue du Dr Belpomme avec Catherine Perrin : nuances
par André Fauteux, Editeur et Rédacteur en chef, Maison du 21e siècle, 8 juin 2014

Pour répondre à l’étonnement et aux doutes de l’animatrice de Radio-Canada Catherine Perrin, qui accueillait le Dr Dominique Belpomme à son émission Médium large ce vendredi 6 juin, voici la source des divers sondages nationaux où plus de 10 % des Européens se disaient électrosensibles.

Nuançons :

• jusqu’à 13 % des gens disent être hypersensibles à de très faibles doses de certaines substances chimiques et/ou ondes, comme le relatait en 2003 une étude parue dans la revue scientifique Environmental Health Perspectives. (En 2013, des chercheurs citant cette étude soulignaient que les employeurs devraient adapter les milieux de travail de toute urgence en réduisant la pollution chimique.)

• mais de ce 13 %, seulement 1 à 3 % des gens sont hypersensibles au point d’avoir perdu leur emploi et vivre de graves problèmes de logement. Ils ne peuvent plus vivre ni travailler dans nos environnements modernes car ils vivent des symptômes aigus qui à la limite peuvent les tuer, comme un crise d’asthme, un choc anaphylactique, etc. Leur système nerveux est atteint si gravement qu’ils réagissent à un très grand nombre ou à toutes les substances chimiques et/ou fréquences d’ondes.

• mais selon le Dr Belpomme et des chercheurs comme Magda Havas, plus de 30 % de la population vit des symptômes incommodants – mais pas nécessairement handicapants – liés à la pollution, mais la majorité de ces personnes ne sont pas conscients de ce lien.

12 juin 2014

Interview avec le Professeur Dominique Belpomme par Radio Canada sur les champs électromagnétiques et les électrosensibles

Les champs électromagnétiques causeraient l'alzheimer chez les électrosensibles
ici.radio-canada.ca, 6 juin 2014

Ecouter l’émission audio du Professeur Dominique Belpomme (19 min.) :
Le syndrome d'intolérance aux champs électromagnétiques avec le Dr Belpomme

Selon le Dr Dominique Belpomme, 90 % des cancers sont liés à l'environnement; 5 siècles avant Jésus-Christ, le cancer était inconnu. « Nous sommes aujourd'hui pris avec des fléaux de santé publique. Par exemple, on voit l'apparition de certains cancers causés par, entre autres, les basses fréquences et les fréquences radio. Ce fait est reconnu par l'OMS. Les champs électromagnétiques augmenteraient, pour les électrosensibles, les risques d'être atteints par la maladie d'Alzheimer. » Voici les propos du professeur de cancérologie à Paris et fondateur de l'Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse, des affirmations qui vont à l'encontre du point de vue de bien des gens.