Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

27 janv. 2016

Colloque "Pour la reconnaissance de l'électrosensibilité", Assemblée Nationale, Paris, 11 février 2016

PROGRAMME FINAL du

Colloque "POUR LA RECONNAISSANCE DE L’ÉLECTROSENSIBILITÉ" 
11 février 2016 - 14h00 à 18h00

Assemblée nationale - Salle COLBERT, 126 rue de l’Université, Paris 7e

Organisé par Laurence ABEILLE, députée à l’Assemblée nationale et Michèle RIVASI, députée européenne

Avec le soutien de Mme Gro Harlem BRUNDTLAND 
(ancienne Directrice-générale de l'OMS

Entrée libre et gratuite mais inscription obligatoire avant le 4 février. En raison des règles de sécurité, sans inscription avant le 4 février, l'accès à l'Assemblée nationale sera refusé.

Avec le déploiement actuel des objets connectés, les expérimentations de la 5G pour la téléphonie mobile et toujours plus de wifi dans les lieux publics, nous sommes plus que jamais entourés d’un « brouillard d’ondes ». Dans le même temps, un tribunal a reconnu un handicap à 80% à une femme souffrante d’électro-hypersensibilité. C’est pourquoi il nous semble indispensable de remett re ce sujet majeur de santé publique sur la table, et de s’adresser plus parti culièrement aux médecins et professionnels de santé. Les scientifiques et médecins qui interviendront à ce colloque sont des spécialistes du sujet et nous montrerons que les ondes électromagnéti ques ont des impacts réels sur la santé et peuvent rendre certaines personnes « allergiques » à ces ondes.

3 janv. 2016

France : L'Agence Nationale des Fréquences publie ses premiers résultats sur l'exposition réelle du public

L’ANFR publie ses premiers résultats sur l’exposition réelle du public
jay / electrosensible.info, 30 décembre 2015

C’est à la veille de Noël que l’Agence Nationale des Fréquences a publié son rapport sur l’exposition aux ondes électromagnétiques du public grâce à un peu moins de 3000 analyses faites entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

Pour rappel, c’est dans le cadre du Grenelle des ondes qu’il avait été décidé de la mise en place de ces diagnostics où tout à chacun peut demander via l’ANFR l’intervention d’un laboratoire indépendant afin de déterminer son exposition via un formulaire

D’après ce rapport, l’ensemble de ces analyses montre que l’exposition médiane est de 0.38 Volt par mètre et les niveaux mesurés à la sonde large bande sont inférieurs à 1,4 V/m dans 90% des cas. Pour comparaison, les normes actuelles varient de 28 V/m à 87 V/m selon les fréquences utilisées.

Dans 60% des cas, l’analyse détaillée révèle que c’est la téléphonie mobile qui est le plus grand contributeur. De plus, il y a une différence entre une exposition en milieu urbain qui est plus forte qu’en milieu rural, idem entre une exposition en extérieur qui est elle aussi plus forte qu’en intérieur.