Le scandale industriel et sanitaire de Phonegate s'internationalise
arazi.fr, janvier 2018
Pourtant certains industriels semblent donner priorité à leurs intérêts économiques et technologiques sur ceux de la santé des consommateurs. Nous le constatons un peu plus chaque jour. Quant aux pouvoirs publics, ils ne sont qu'assez rarement, et avec une rapidité très relative, à la hauteur des enjeux. Concernant les industriels de la téléphonie mobile, une dimension est à prendre en compte. Plus de 50% des médias français sont devenus, en quelques années, leurs propriétés. Télés, radios, leaders de la presse écrite, une palette variée de médias est entre leurs mains.
Dans ces conditions, le scandale sanitaire du Phonegate* a cela de particulier qu'il touche des intérêts économiques à la puissance inégalée. Pas simple pour certains médias de scier la branche sur laquelle ils sont confortablement installés. Cela explique peut-être pourquoi aucun média TV n'a en 18 mois informé ses téléspectateurs des risques potentiels qu'entraîne pour leur santé l'utilisation des téléphones portables dont les seuils au contact du corps sont plus de trois fois ceux à ne pas dépasser. La seule interview faite par un journaliste de BFMTV il y a un mois...vous ne la verrez pas : le reportage a été déprogrammé.
Pour autant, les journalistes et écrivains courageux ne manquent pas, tant en France que dans le reste du Monde. Et grâce à eux, le scandale n'est pas étouffé et j'espère pour notre bien commun qu'il ne le sera jamais. Chaque jour ou presque, de nouveaux médias prennent le relais, en Espagne, au Canada, aux USA et jusqu'au Vénézuela. Et avec le soutien de bénévoles de nombreux pays, les communiqués sont maintenant traduits dans une dizaine de langues.
Les derniers articles via le Press book
Mener cette action me permet de coller à mes aspirations d'une politique réelle, celle que nous ne sommes nombreux à attendre. Nous ne voulons plus des discours creux et des promesses sans lendemain. Notre démocratie s'épuise et se perd dans les connivences, conflits d'intérêts ou, pire, les corruptions de toutes sortes.
En cette nouvelle année, rappelons-nous l'importance de l'engagement citoyen au service de l'intérêt général.
Bonne année 2018 !
Dr Marc Arazi
En un clic, le véritable niveau de rayonnement de votre mobile... (source Agence nationale des fréquences) ou via la source Data plus ergonomique
Suivez mon actualité
Dr. Marc Arazi
780 followers
3,282 tweets
following 282 people
follow
* La paternité de ce terme revient à Pierre Le Hir (Le Mondedu 23 décembre 2016) "Soupçons sur les ondes des téléphones portables"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.