Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

9 juil. 2019

Genève : Manifestation contre la 5G - Allocution du 4 juillet 2019 par 4G Bien Assez !

Manifestation à Genève  contre la 5G en face de l'ONU- Allocution du 4 juillet 2019 
4G BIEN ASSEZ

Quand une entreprise pharmaceutique veut mettre sur le marché un nouveau médicament, il doit passer par des procédures de tests très stricts et poussés. Il faut compter au moins 10 ans pour que celui-ci parvienne sur le marché, ceci afin de démontrer que la nouvelle molécule fera "plus de bien que de mal". Le patient sera dûment informé de la liste des risques d'effets secondaires et pourra choisir, d'un consentement avisé, de l'opportunité de prendre ces risques pour se soigner, avec les conseils professionnels de son médecin ou de son pharmacien. En cas d'effets indésirables trouvés sur quelques malades à peine, le produit sera retiré du commerce. Or, le médicament en question ne concerne qu'une infime partie de la population.


Manifestation contre la 5G devant l’ONU

Rien de tel pour la téléphonie mobile. La science a mis en avant depuis des décennies les effets néfastes des ondes pulsées, à des niveaux bien inférieurs aux valeurs limites actuelles. Cela concerne l'ensemble de la population, en particulier les plus faibles, les enfants, les malades, les personnes âgées. Et personne ne se donne la peine d'expliquer aux consommateurs et à ceux qui les subissent les effets secondaires de la téléphonie mobile ! La pilule est dure à avaler...



Déjà, le scandale du "Phonegate" n'a eu absolument aucun effet sur nos autorités ni sur les instances de surveillance. Maintenant, les licences 5G ont été vendues avant même de connaître les conclusions du rapport ordonné par nos mêmes élus. Pire, le rapport est phagocyté et, sans raison, retardé. Cela va à l'encontre de toute logique du principe de précaution, cela va à l'encontre de tout principe de la vie en elle-même. Et surtout, cela ne répond à absolument aucun besoin !

Ne rien dire, c'est consentir. Ne rien faire, c'est se mettre à terre. Nous vivons une situation largement inacceptable, à laquelle nous sommes les seuls à pouvoir remédier. Il s'agit de reprendre notre pouvoir, d'exercer notre libre-arbitre, de déclarer notre non-consentement. Nous sommes le dernier rempart de la démocratie. En étant debout, nous sommes la voix de ceux qui ne peuvent se lever, de ceux qui n'ont pas encore de voix, de ceux qui n'en ont plus.

La 4G suffit bien assez. Beaucoup me disent que c'est déjà trop. Qu'attendons-nous pour exprimer notre désaccord ? Que nous faut-il de plus pour dire avec force et constance que nous n'acceptons plus la gabegie qui nous est donnée de subir ? Le temps presse, nous avons déjà 20 ans de retard. Cela fait 20 ans que nous sommes abusés, consciemment, dans la moindre de nos cellules, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Nous vivons un moment historique, un tournant dans notre société. Il ne s'agit pas que de téléphonie, ou de 5G. Il s'agit de notre avenir, de celui de tous les enfants, à qui nous ne pouvons décemment léguer un monde comme celui qui s'est construit, sans notre consentement. Ne pas s'être indigné il y a 20 ans fut une erreur. Ne pas s'indigner aujourd'hui en serait une encore bien plus grande. L'heure de se lever n'est pas plus tard que maintenant.

4G bien assez, c'est un compromis pour réunir le plus grand monde. 4G bien assez, c'est une demi-mesure pour convenir à nous tous, même les opérateurs. Ne soyons plus patients, à qui on fait "avaler la pilule". Ne soyons plus cobayes d’une industrie qui n’en veut qu’à notre argent. Ensemble nous sommes forts. Ensemble, nous pouvons inventer le monde qui nous convient à tous. Ensemble, disons que 4G, c'est bien assez !

Olivier Pahud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.