Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

23 mai 2020

Suisse: Lettre de l'ARRA adressée au Conseil fédéral sur la géolocalisation généralisée des téléphones cellulaires

Combattre le feu avec des thermomètres
alerte.ch/fr, mai 2020

Le climat de peur qui règne au sujet du Covid-19 a conduit à la saturation du réseau téléphonique en France, incitant son gouvernement à déréglementer la 5G. En Suisse, on nous propose d’utiliser la téléphonie mobile pour surveiller les rassemblements de personnes. L'augmentation de l'électrosmog, combinée à d'autres sources de pollution, affaiblit le système immunitaire et place les personnes devenues intolérantes aux CEM dans une situation désespérée. En effet, le réseau pourrait être désengorgé en diminuant la transmission de vidéo qui utilise actuellement 60% de la bande passante! L'ARRA a écrit au Conseil fédéral pour éviter à la Suisse la mise en place de mesures inappropriées et anti-démocratiques.

Géolocalisation généralisée des téléphones cellulaires

Chères Conseillères fédérales,
Chers Conseillers fédéraux,

Dans le cadre de la crise Covid-19, nous avons noté la mise en place de mesures extrêmement draconiennes, avec la mise en confinement de la population entière, à tort ou à raison.

Selon diverses sources d'informations, il serait question à l'avenir pour notre pays, comme pour la Chine et d'autres nations, d'utiliser les données de géolocalisation des téléphones cellulaires des citoyens afin de contrôler et gérer leurs déplacements.

Cette dérive vers un état intrusif de la sphère privée et imposant de facto l'usage de technologies toxiques de radiofréquences micro-ondes (RF/MO) nous inquiète grandement.



En effet, selon notre Constitution, la liberté de chaque citoyen n'est pas conditionnée à l'usage ou non, par ceux-ci, d'une technologie quelconque. Nous vous rappelons que les RF/MO sont connues et prouvées toxiques par des milliers d'études et ce, depuis 1932 [1, 2, 3]! Voir à ce sujet le dossier de 427 pages envoyé par notre Association à deux reprises, en recommandé, à votre attention [4].

Nous vous rappelons également que au moins 10 % de la population --voire jusqu'à 30 %, selon les sources-- est frappé du syndrome des micro-ondes, appelé aujourd'hui EHS. Nous vous informons également pour le cas où cette information ne serait pas arrivée à vous, qu'il est très vraisemblable que les effets pathologiques du Covid-19 soient nettement renforcés par les RNI, spécialement ceux de la 5G [5, 6, 7].

Aussi, afin de préserver les bases fondatrices de notre démocratie et donner à la population une bonne chance de prospérité malgré l'apparition soudaine de ce virus --et d'autres qui lui succéderont peut-être-- nous, en tant qu'association non gouvernementale et sans but lucratif, vous suggérons les voies d’actions suivantes:

1. Diminuer drastiquement les immissions de RNI, au lieu de les augmenter par l’emploi obligatoire de téléphones cellulaires par chaque citoyen. Étant donné le lien probable entre propagation et mortalité des virus et intensité des RNI, spécialement les radiofréquences dont l'OFEV reconnaît explicitement les effets athermiques depuis le 15 novembre 2019 [8], il est logique d'en prendre bonne note et d'appliquer réellement le principe de précaution, spécialement durant et après cette crise.

2. D'autres mesures, issues du bon sens quant à l'hygiène de vie, devraient s'appliquer, telles que: améliorer la qualité de l'air --les plafonds d'O3 et de PM10 étant régulièrement excédés durant les périodes d'été et d'hiver, respectivement; lever les mesures de confinement (pour les personnes n'étant pas à risque) anxiogènes et de nature à abaisser les protections immunitaires des citoyens, distribuer de la vitamine C et de la vitamine D3 préventivement; améliorer la qualité de l'eau potable; améliorer la qualité de l'alimentation, en réduisant les additifs, pesticides et microparticules.

Bien certains que vous saurez faire preuve du bon sens requis, apanage lié aux postes que vous occupez, nous vous adressons, Chères Conseillères fédérales, Chers Conseillers fédéraux, nos salutations les plus respectueuses.

Daniel Favre
Dr. en Biologie
Président ARRA

Sosthène BERGER
Dipl.-Ing.
Vice-président ARRA
alerte.ch

Références:

[1] Kurzwellentherapie
Dr Erwin Schliephake, Velag Gustav Fischer in Jena, 1932, p. 80
http://www.gigasmog.ch/schliephake1932.pdf

[2] Biologic Effects and Health Hazards of Microwave Radiation
WHO International Symposium Research Agreement No. 05-609-04 – 1974
http://www.gigasmog.ch/bioeffects_who-0.pdf
http://www.gigasmog.ch/bioeffects_who-e.pdf

[3] Electromagnetic Field Interactions with the Human Body : Observed Effects and Theories
NASA CR 166661, April 1981
https://ntrs.nasa.gov/archive/nasa/casi.ntrs.nasa.gov/19810017132.pdf

[4] Association Romande Alerte aux ondes électromagnétiques
Documents réglementaires et scientifiques, Dr.phil. nat.Daniel Favre, Dipl.-Ing. Sosthène Berger, 2019
https://www.alerte.ch/images/stories/documents/normes/Document_general_fascicule_ARA_427%20pages.pdf

[5] Die Ruhe vor dem perfekten Sturm
https://www.zeitpunkt.ch/die-ruhe-vor-dem-perfekten-sturm

[6] 5G and the China epidemic
https://www.davidicke.com/article/565073/5g-china-epidemic

[7] Corona Virus et 5G
https://micheldogna.fr/peu-de-syntheses-logiques-dans-lembrouillamini-contagieux/

[8] Effets du rayonnement de haute fréquence sur la santé, 15 novembre 2019
https://www.bafu.admin.ch/bafu/fr/home/themes/electrosmog/info-specialistes/effets-des-rayonnements-non-ionisants-sur-la-sante/effets-du-rayonnement-haute-frequence-sur-la-sante.html#-631049505

https://www.alerte.ch/fr/activit%C3%A9s/agir/231-combattre-le-feu-avec-des-thermom%C3%A8tres.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.