Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

29 janv. 2015

Je suis EHS - S‘il vous plaît merci d’éteindre votre mobile

Je suis EHS - S‘il vous plaît merci d’éteindre votre mobile
Association Romande Alerte

Il n'est pas toujours très facile de faire comprendre aux gens que l'on puisse être gêné par les téléphones mobiles. Il s'agit bien évidemment d'une forme de pollution sonore – quel serait franchement notre intérêt de savoir que la personne en face de nous ait réalisé une monstre affaire aux soldes? Mis à part les ennuis sonores, certaines personnes souffrent physiquement dès qu'elles sont à proximité de téléphones portables ou de tablettes connectés.

L'organisation française NextUp a eu la bonne idée de produire des mini-posters avec le texte “Je suis EHS - S‘il vous plaît merci d’éteindre votre mobile”. Ce produit est principalement conçu pour être porté par la personne EHS pour l'accompagner pendant ses déplacements en train, en voiture ou en car ou simplement pour se rendre dans les lieux publiques. Mais ces mini-poster peuvent être aussi utiles dans des endroits stratégiques comme sur sa place de travail, une porte d'entrée, le salon ou la salle à manger.

Malgré toute l'information disponible sur les media, nombre de gens ignorent encore et toujours que l'électrosmog puisse nuire à l'entourage au même titre que le tabac ou les parfums trop envahissants. Les utilisateurs du sans fils sont souvent tellement absorbés par leur activité en ligne qu'ils en oublient leur sens de civisme vis-à-vis de leur entourage qui pourrait en être gêné. Ainsi, un badge, comme celui proposé par NextUp, peut sensibiliser les gens et les induire à des attitudes plus civilisées, et pourquoi pas, à engager un dialogue avec une personne EHS.

L'ARA a fait imprimer la version française de ce mini-poster et elle le met gratuitement à la disposition de toute personne EHS. Envoyez simplement une enveloppe grandeur C6 timbrée avec votre adresse à :

Association Romande Alerte (ARA)
Case postale 87
1110 Morges


L'envoie est gratuit et anonyme. Nous ne retiendrons pas les noms des personnes qui nous enverront des demandes.

Alternativement vous pouvez imprimer le mini-poster vous-même sur votre imprimante en couleur:

Télechargez les versions française, allemande, italienne ou anglaise.

D'autres versions en japonais, chinois, espagnol, hollandais, italien, suédois, finlandais et polonais sont téléchargeables directement auprès de l'organisation NextUp, soit: http://www.next-up.org/Newsoftheworld/EHS_Badge.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire