Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

11 janv. 2017

Gare à la 5G!

Gare à la 5G!

A propos de l'article, "La 5G est l’enjeu majeur des technologies à venir"
par Meris Michaels, Courrier, Tribune de Genève,
11 janvier 2017

La technologie 5G augmentera les niveaux d’électrosmog dans notre environnement. La présence des milliards d'objets connectés va nous rendre plus stressés, vulnérables à la cybercriminalité, déconnectés et sensibles au rayonnement. Les services de santé seront mis sous pression pour faire face à une pandémie de maladies résultant de l’exposition accrue. L’économie sera touchée par la hausse des coûts de santé et d’une perte de productivité au travail.

Bien que le développement de ces nouvelles technologies s’accélère, en même temps il y a tendance à déconnecter. On traite les addictions aux gadgets. En France, les lois obligent les entreprises à respecter le temps de repos des employés en régulant la communication à tout moment voire limiter l’exposition au rayonnement des femmes enceintes et des employés de moins de 18 ans au travail.

Mi-décembre, le conseiller national, Maximilian Reimann, a déposé une interpellation, cosignée par 25 conseillers nationaux, citant que l'ordonnance sur la protection contre le rayonnement non ionisant ne couvre pas tous les domaines générant des émissions nocives pour le système biologique de l'homme et de l'animal. Cet électrosmog « a une grande part de responsabilité dans la hausse des coûts de la santé. Or, il ne fait pas l'objet de recherches suffisantes.» Avant de lancer la 5G, nous devrions étudier son impact sur la santé et l’environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire