par LA RÉDACTION, tomsguide.fr, 4 janvier 2018
Un mari a offert une Apple Watch Series 3 à sa femme pour Noël afin qu'elle puisse facilement vérifier ses messages au travail. En portant la montre durant ses interventions à l’unité de soin intensif, celle ci a constaté un sérieux problème : l’appareil redémarrait toutes les 60-90 minutes. Et même après le remplacement de la montre, le problème persistait.
Apple souligne une éventuelle interférence avec les dispositifs médicaux
Plusieurs histoires similaires sont disponibles en ligne. Quand le constructeur a lancé un thème spécifique sur son forum en octobre, une douzaine de réponses a rapporté le même problème. Le dénominateur commun semble être l'utilisation de l'Apple Watch dans l'unité de soins intensifs de certains hôpitaux. Cela suggère que certains équipements spécifiques dérègleraient le mécanisme de cette montre connectée. Les utilisateurs rapportent également que les modèles antérieurs ne sont pas concernés par ce souci.
Apple précise dans son guide qu’une interférence avec les stimulateurs cardiaques ou les défibrillateurs serait possible, car la montre crée un champ électromagnétique. Apparemment, le constructeur n’a pas prévu que les dispositifs médicaux bouleverseraient aussi l’Apple Watch Series 3. Comme le mode avion réduit les options disponibles, une mise à jour logicielle constituerait une solution plus appropriée.
https://www.tomsguide.fr/actualite/probleme-apple-watch-hopital,60758.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.