Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

15 févr. 2018

Scandales sanitaires

L'Association des médecins du canton de Genève a publié notre opinion sur leur site.

Cigarettiers


15.02.18 | Rubrique(s): Revue de presse | Lien


Jeudi, 15 février 2018

Courrier – Genève, 10 février
On vient d’apprendre que quatre cigarettiers sont accusés de tricher sur le taux de goudron et de nicotine dans leurs produits en falsifiant des tests. Cette nouvelle, tout comme le Dieselgate, a été rapportée par les grands médias, contrairement au scandale du Phonegate.

Un médecin français, le Dr Marc Arazi, a dévoilé les contrôles trompeurs des fabricants des téléphones mobiles qui ne testent pas l’usage réel des consommateurs, c’est-à-dire en contact avec le corps. Cela met en danger notre santé, en nous exposant aux taux de radiations dépassant les normes (DAS) réglementées.

Diffusés le 2 février, les résultats des études de l’U.S. National Toxicology Program sur les rats et les souris exposés aux ondes de radiofréquences des téléphones mobiles (y compris à une valeur DAS inférieure aux normes), montrent une augmentation des tumeurs malignes du cœur (schwannomes), ainsi que de diverses pathologies touchant le cerveau, le cœur (cardiomyopathie), la thyroïde et la prostate. Le scandale du Phonegate aura tôt ou tard un impact sensible sur notre santé ainsi que sur le marché financier.

Deux investisseurs majeurs dans Apple ont attiré l’attention sur l’impact de l’usage excessif et de l’addiction à l’iPhone, surtout par des enfants, en notant que cela pourrait au futur baisser la valeur des actions d’Apple.

Meris Michaels

https://www.amge.ch/2018/02/15/cigarettiers/#more-55830

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.