Mieux Prévenir

Comprendre le rapport entre la santé et l'environnement pour mieux protéger nos enfants et les générations futures.

26 mars 2019

Suisse : Lettre adressée au Chef du Département fédéral de l'intérieur sur la 5G


Lettre adressée au Conseiller fédéral Monsieur Alain Berset, Chef du Département fédéral de l'intérieur.  Nous préférons garder le nom de l'auteur anonyme.
                                                                                                        
RECOMMANDEE

A l’att. de M. Alain Berset
Département fédéral de l’intérieur
Secrétariat général SG-DFI
Inselgasse 1
CH- 3003 Berne
le 25 mars 2019

Motif : déploiement de la 5G

Monsieur le Conseiller fédéral,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma vive inquiétude concernant le déploiement prochain de la technologie 5G en Suisse (et ailleurs).

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que des médecins et des scientifiques du monde entier s’inquiètent des graves dangers potentiels que représente cette technologie. Je suis d’avis que le principe de précaution doit impérativement primer ! Il faut absolument introduire un moratoire sur cette technologie tant qu’aucune étude scientifique sérieuse et indépendante (voire plusieurs études, vu l’importance de ce que cela représente) n’aura prouvé son innocuité totale et absolue. Je ne souhaite pas devenir un rat de laboratoire pour les entreprises de télécommunication et leurs actionnaires et je le souhaite encore moins pour mes deux jeunes enfants.

Au vu de ce qu’il se passe actuellement sur Terre, je dois dire que je suis dans l’incompréhension totale qu’on puisse même envisager d’installer une telle technologie. Nous ne voulons pas subir un rayonnement 100 fois plus puissant que les ondes déjà en place, qui infligent déjà aujourd’hui des souffrances terribles à un nombre croissant de personnes (je ne vais pas entrer ici dans les détails techniques de cette technologie, vous les connaissez certainement mieux que moi). Dans mon entourage, une dizaine de personnes sont électrosensibles (alors qu’il n’y en avait aucune il y a quelques années). J’observe avec tristesse comment il leur est devenu impossible de mener une vie normale compte tenu des souffrances permanentes que leur inflige leur état. Au lieu de vouloir rajouter encore massivement des ondes, ne vaudrait-il pas mieux se questionner sur comment réduire celles qui sont déjà en place ?

Aujourd’hui, on observe un déclin alarmant des insectes et une sixième extinction de masse. Or, des études scientifiques ont démontré clairement l’effet des ondes sur les insectes. Je suis d’avis qu’en tant que gouvernement, votre priorité absolue devrait être de préserver la vie, pas l’économie. Tous vos efforts devraient maintenant s’orienter vers la restauration de la Terre et de ses merveilleux ecosystèmes si malmenés.

Tout aussi grave, vous n’êtes certainement pas sans savoir que cette technologie nécessitera l’extraction d’une quantité ahurissante de ressources supplémentaires pour construire les milliards d’appareils connectés et les milliards d’antennes. Ne serait-il pas le moment plutôt de ralentir et de commencer à chérir la Terre, plutôt que de continuer à l’exploiter sans vergogne ? Et ces précieux minerais pour fabriquer les téléphones et autres appareils électroniques, vous savez certainement que ce sont très souvent des enfants, parfois très jeunes, qui les extraient dans des conditions effroyables. Combien de temps allons-nous encore fermer les yeux ? Notre priorité ne devrait-elle pas être de sortir ces enfants de ces mines, plutôt que de les y enfoncer encore plus ?

Aujourd’hui, toute décision politique devrait être prise en priorité en faveur de la restauration de la vie sur Terre. La 5G, c’est tout le contraire. Je ne souhaite plus assister à la destruction de notre unique maison et je ne suis de loin pas la seule. Tous les gouvernements, tous les peuples doivent se mettre au service de la vie, pas demain, AUJOURD’HUI. Nos enfants ont le droit d’avoir un avenir.

Qu’est-ce qui est le plus important aujourd’hui ? Faire courir des risques inconsidérés à toutes la population et détruire encore plus cette nature si malmenée ou regrouper tous vos efforts pour inverser cette tendance ? A quoi cela va-t-il servir à l’humanité d’aller encore plus vite, si c’est pour arriver plus vite dans le mur ? Je m’adresse à vous en votre qualité de Conseiller fédéral, mais surtout d’être humain. Cette Terre, c’est aussi la vôtre et celle de vos enfants.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma demande d’introduire immédiatement un moratoire sur la technologie 5G, en espérant de tout cœur que vous n’attendrez pas une seconde de plus pour donner la priorité à la vie et à sa restauration/préservation.

Avec mes salutations distinguées
...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.